Adrien Silva voit un « bémol tactique » en Ligue 1 et place le PSG en dehors

0
12

Arrivé en 2019 à l’AS Monaco en prêt en provenance de Leicester City, Adrien Silva, milieu de terrain de 31 ans, ne va pas poursuivre l’aventure au sein du club monégasque. Lors d’un entretien accordé à France Football, ce dernier a évoqué le championnat de France et son leader le Paris Saint-Germain. 

“J’ai été agréablement surpris par l’intensité. C’est un cran moins intense que l’Angleterre, bien sûr, mais il y a du rythme. Au niveau physique, ce Championnat n’a rien à envier aux autres. Le seul petit bémol se situe au niveau tactique. La plupart des équipes attendent plus la faute de l’équipe adverse qu’autre chose. À l’exception du PSG, bien sûr, mais ce club n’appartient pas vraiment à la Ligue 1 (rires).”

Le PSG est souvent confronté à ce genre de problèmes en Ligue 1, la plupart des matchs sont identiques et les équipes passent simplement leur temps à défendre en laissant les joueurs adverses faire le jeu en espérant une perte de balle pour avoir un contre. Avoir des équipes plus entreprenantes serait un réel plus pour la Ligue 1, mais aussi pour le club de la capitale. De quoi avoir un peu plus de spectacle pour tous et voir le PSG être un peu plus « bousculé » dans le jeu. Malheureusement les saisons passent et les problèmes sont toujours les mêmes.

Il reste à espérer que la hausse des droits TV à partir de la saison prochaine permette aux clubs de faire des choix avec plus d’ambition sportive et moins de recherche des ventes. Car il y a d’excellents joueurs qui passent par la Ligue 1, notamment grâce à la formation, mais ils sont vite vendus quand ils enchaînent les bonnes performances.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here