Amiens/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien et propose une équipe probable

0
6

Même si le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mardi prochain occupe forcément les esprits, le Paris Saint-Germain doit se concentrer sur le déplacement à Amiens demain dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, qui va se jouer de vendredi à dimanche. A la veille du match, L’Equipe fait un tour de l’état des joueurs parisiens et se lance dans une équipe probable.

« La probabilité de voir Neymar sur la pelouse à Dortmund est très forte. Pour ne pas dire totale. L’optimisme est de rigueur. S’il ressent des douleurs nées de cette désormais fameuse ‘lésion chondro-costale’, l’ex-Barcelonais s’entraîne depuis plusieurs jours. (…)

Préservés mercredi face à Dijon (1-6) en raison de coups et de douleurs musculaires, Marco Verratti et Idrissa Gueye ont participé à la séance hier matin en compagnie de ceux qui avaient peu ou pas joué. Colin Dagba et Abdou Diallo n’ont pas repris. Les nouvelles sont plutôt rassurantes concernant Presnel Kimpembe qui a ressenti une contracture à une cuisse au début de la seconde face à Lyon. Il est forfait à Amiens mais une forme d’optimisme règne sur sa présence à Dortmund. Marquinhos a enchaîné les séances et jouera en Picardi. Tuchel fera un turnover important.

L’équipe probable :

Rico – Kehrer ou Herrera, Kouassi, Marquinhos, Bernat – Draxler, Paredes, Gueye ou Herrera, Di Maria – Choupo-Moting, Icardi.

Pour Neymar, on reste forcément très prudent pour un cas qui dépend beaucoup des sensations du joueur et pour lequel le club mise sur la prudence. Le fait qu’il se soit entraîné normalement jeudi permet tout de même un peu d’optimisme. C’est d’ailleurs le sentiment pour la plupart des joueurs à l’infirmerie, sauf Dagba et Diallo. Ils seront forfaits. Il y a aussi un vrai doute pour Presnel Kimpembe. Mais l’équipe parisienne mardi devrait être très compétitive.

Pour l’équipe de demain, une grande rotation est bien à prévoir. Avec notamment une solution qui doit être trouvée pour que Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) souffle un peu. Kehrer et Herrera sont des possibilités.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here