Anciens – Matuidi remercie ses anciens coéquipiers du PSG

0
16

Blaise Matuidi, milieu de terrain de 33 ans passé par le Paris Saint-Germain de 2011 à 2017 et joueur de la Juventus de Turin jusqu’à aujourd’hui, a décidé de quitter l’Europe. Ce dernier a pris la décision de rejoindre la franchise MLS de David Beckham, l’Inter Miami. Dans un entretien accordé à Bros Stories, le champion du monde 2018 a tenu à remercier plusieurs de ses coéquipiers avec lesquels il a évolué durant sa carrière.

Beaucoup de bons souvenirs au PSG.

« Je pense à Zlatan Ibrahimovic en tout premier lieu, c’est lui qui m’a montré vraiment ce que c’était d’être un compétiteur. Il m’a appris à ne pas perdre, en étant dur parfois, mais ça m’a servi et je lui en serai toujours reconnaissant. Thiago Motta m’a appris la beauté du football par le travail, par son sens du jeu, sa science tactique. Même si ça n’a pas duré longtemps, David Beckham aussi. Je retiens sa simplicité, son humilité. On a pu partager des moments à part, comme des barbecues avec Matthieu Bodmer, Sylvain Armand, Mamad’ (Sakho).

Je n’oublie pas Pat’ Evra, qui m’a beaucoup aidé en équipe de France, qui m’a montré cet esprit de leadership, que j’ai pu transmettre par la suite en Bleu. Gigi Buffon, je connaissais le joueur, mais j’ai découvert un grand grand homme, si ce n’est le plus grand. Bien sûr, la légende vivante Cristiano Ronaldo. J’ai découvert ce que c’était le perfectionnisme dans le travail. Cristiano m’a bluffé. Tout simplement. », propos relayés par Foot Mercato

Un bel hommage de Blaise Matuidi à tous les coéquipiers qu’il a connus. Certains d’entre eux sont d’immenses joueurs et c’est certainement à leurs côtés que l’international tricolore a le plus appris. Son passage au PSG restera aussi marquant pour beaucoup de . Ce dernier a composé le milieu de terrain emblématique de cette époque aux côtés de Marco Verratti, milieu parisien de 27 ans, ainsi que Thiago Motta, l’italo-brésilien joueur du PSG de 2012 à 2018.

C’est une page qui se tourne pour le champion du monde qui quitte l’Europe pour rejoindre un autre continent et un autre projet. Ce dernier rejoint d’ailleurs un ancien coéquipier puisque David Beckham, propriétaire de l’Inter Miami, a terminé sa carrière au PSG en 2013. Espérons que Matuidi s’épanouisse dans son nouveau défi et qu’il continue d’empiler les trophées outre-atlantique comme il l’a fait en Europe.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here