André ne voit pas le PSG finir autre part qu’à la 1ere place de Ligue 1

0
11

Le Paris Saint-Germain a mal commencé sa saison. Sur ses 2 premières rencontres, Paris a eu deux défaites en deux matchs, dont une dans le très attendu « classique » contre l’Olympique de Marseille. Très proche de concéder un troisième match sans victoire contre le FC Metz, le PSG s’est libéré au Parc des princes dans les arrêts de jeu pour s’offrir une première victoire (0-1, retrouvez le résumé ici). Si certains doutent encore du club parisien, Benjamin André (milieu de terrain de 30 ans du LOSC) a été moins alarmiste en conférence de presse. 

André « Il faut être réaliste, Paris est largement au-dessus »

« Il faut être réaliste, Paris est largement au-dessus. Ils ne font pas un super début de saison, mais une fois que tout le monde va revenir et qu’ils seront lancés… En revanche, ça va batailler dur derrière. Il y a plus d’équipes prétendantes que les autres années. La profondeur de banc va beaucoup jouer avec les cinq changements. Il y aura beaucoup d’équipes présentes dans le haut de tableau qui ne vont pas lâcher. »

C’est un début de saison « bizarre » pour les Parisiens. Habitués aux victoires maîtrisées et à asseoir leur domination sur le championnat assez vite, ils se retrouvent dans une situation compliquée. Avec 3 points en 3 matchs, Paris a déjà laissé pas mal de plumes au niveau comptable. Mais faut t-il s’alarmer? Sur les deux derniers matchs, nous avons vu une équipe dominatrice, se créant de nombreuses occasions. Alors oui, il n’y a pas un jeu très fluide en permanence, la défense (souvent remaniée avec les absences) n’est pas toujours rassurante, mais il manque surtout de l’efficacité pour être plus tranquille.

Le but de Julian Draxler (milieu de 26 ans) contre Metz étant arrivé en libérateur. Il pourrait servir de déclic. Il faut aussi souligner que le PSG a su dominer malgré un contexte particulièrement difficile. Thomas Tuchel, le coach rouge et bleu, devrait récupérer des joueurs et petit à petit et les voir revenir en forme. De quoi, normalement, retrouver une série plus habituelle. En attendant, Paris doit confirmer contre Nice dimanche (4e journée de Ligue 1) pour définitivement se rassurer.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here