Aulas souligne encore les « vacances supplémentaires » du PSG

0
9

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, peut-être trop occupé par le mercato, n’avait plus parlé du Paris Saint-Germain depuis un moment alors qu’il est un habitué des plaintes et critiques. Mais au cours du conférence de presse téléphonique ce mercredi, il a renvoyé une pique sur le fait que le Paris Saint-Germain a décalé son match contre Lens (2e journée de Ligue 1) après sa qualification en finale de la Ligue des Champions, c’était déjà le sujet abordé la dernière fois qu’il avait fait allusion au club parisien.

« On est mal placés. Il faudra être bien placés fin décembre. Bien sûr que cela m’inquiète, je suis réaliste. Il y a deux mois, on était en demi-finales de la Ligue des champions. On a mal démarré mais il y a plusieurs raisons. Il est difficile pour un groupe demi-finaliste de la Ligue des champions de se resituer quelques semaines après, et contrairement à d’autres, nous n’avons pas demandé de vacances supplémentaires. Mais les statistiques de jeu montrent nos qualités, tout de même. Ce qui nous manque, c’est un peu de finition, d’enthousiasme, d’adresse. »

Bien sûr, il est compréhensible que l’OL ait eu quelques difficultés pour lancer sa saison, comme cela a été le cas pour le PSG. Aulas pouvait donc évoquer des circonstances qui excusent en partie de mauvais résultats. Mais il semblait possible de faire mieux que la 14e place après 6 journées. Et le repos du PSG ne rentre pas vraiment dans les excuses possibles.

Surtout que Paris est allé en finale, ce qui fait une différence importante avec l’OL, qui avait donc plus de temps entre la Ligue des Champions et la Ligue 1 pour se préparer. C’est tout de même triste de voir encore des réflexions à ce sujet. Il faut passer à autre chose et assumer ce qui ne va pas. Lyon a fini 7e de Ligue 1 la saison passée, il ne faut pas que le président Aulas l’oublie. Car ce n’était pas à cause du budget du PSG.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here