Bakayoko au PSG, « ça peut être un coup gagnant » juge Courbis

0
12

Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain s’est lancé sur deux dossiers pour son recrutement au milieu de terrain : Tiémoué Bakayo (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan). Auprès du journal Le Parisien, l’ancien entraîneur dorénavant consultant Rolland Courbis a donné son avis sur la piste qui mène au premier. Sans que ce soit parfait, il affiche un certain optimisme.

« Quand on se souvient de ce joueur, on pense surtout à l’année du titre avec Monaco, il y a déjà quatre ans. Je le trouvais redoutable avec Fabinho (NDLR : l’ASM évoluait en 4-4-2 avec deux milieux de terrain). Mais quand l’un ou l’autre était associé avec Moutinho, c’était déjà moins solide.

Courbis « Un prêt permettrait au PSG d’avoir un an pour réfléchir. »

Je n’ai pu avoir que de bons échos sur son sérieux professionnel. Un prêt permettrait au PSG d’avoir un an pour réfléchir. Après quand on voit Liverpool récupérer Thiago Alcantara, là, on n’est pas dans la même catégorie. Il peut évoluer comme relayeur ou milieu défensif, mais je le trouve moins défensif que Fabinho par exemple. Après il faudrait avoir des qualités de voyance pour savoir s’il pourrait s’imposer à Paris. Mais Bakayoko, au PSG, dans sa région d’origine, ça peut être un coup gagnant. »

Bakayoko n’était pas forcément la cible idéale et ce n’était pas la priorité à la base. Mais la crise liée à l’épidémie du coronavirus a bouleversé les plans et il faut s’adapter. Alors que la Lazio Rome bloque le transfert de Sergej Milinkovic-Savic (25 ans), le PSG cherche des pistes qui sont plus réalisables. Pour éviter les dépenses dès cet été, des prêts à option d’achat sont visés en priorité (comme pour l’arrière droit Alessandro Florenzi).

Dans cette idée, l’ancien monégasque s’impose comme une belle piste. Il s’était imposé en 2017 comme un joueur très intéressant et n’a pas réussi à confirmer dans la régularité à Chelsea. Mais il a encore livré de bonnes performances et n’a pas pu perdre toutes ses qualités. Bakayoko peut toujours être très utile à la récupération, sans être maladroit avec le ballon.

On a notamment déjà pu constater sa capacité à percuter, à casser les lignes adverses avec sa puissance et son accélération. Ce pourrait être un vrai dans le milieu du PSG. Et sa force à la récupération pourrait aider certains à passer moins de temps à défendre et donc plus à créer du jeu. Espérons enfin que le fait de rejoindre son club de cœur le pousse à se surpasser et se relancer pleinement. Sans oublier que le PSG veut aussi Brozovic pour ajouter une dose de création et de capacité à marquer, avec en plus une certaine agressivité.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here