Bakker « ose voir grand » pour une future sélection avec les A des Pays-Bas

0
9

Le Paris-Saint-Germain a fini son mercato. Il n’a finalement pas compensé la blessure de Juan Bernat (latéral de 27 ans), absent pour au moins les 6 prochains mois. Son remplaçant, Layvin Kurzawa, 28 ans, a écopé de 6 matchs de suspensions contre l’Olympique de Marseille. C’est donc Mitchel Bakker, le jeune latéral de 20 ans, qui a été intronisé nouveau titulaire par intérim. Convoqué pour la première fois il y a un mois par le sélectionneur des Espoirs néerlandais, il est revenu, dans des propos relayés par Foot Mercato, sur ses ambitions avec une sélection avec l’équipe A des Pays-Bas

Bakker « j’espère recevoir une convocation

« Si vous faites référence à la sélection, j’ose voir grand, oui. Pourquoi ne pas le faire ? Si je continue comme ça en club, j’espère recevoir une convocation. D’autre part, j’ai fait mes débuts en Biélorussie il y a seulement un mois avec les Néerlandais (les Espoirs, ndlr). Je vais d’abord me concentrer sur ce point. »

Petit à petit, match après match, Bakker semble trouver une place de plus en plus crédible en défense. Jugé encore tendre par certains, il commence à faire son trou et à engranger de l’expérience. Ses performances sportives sont à chaque fois plus convaincantes. Il s’est montré intéressant défensivement. Offensivement, on le sent plus fébrile, il ose beaucoup moins. On peut le comprendre quand on connaît les joueurs qui jouent dans son couloir. Toujours appliqué, il a un potentiel pour apporter avec ses qualités physiques et tactiques. Il a d’ailleurs délivré une super passe décisive contre Angers (victoire 6-1) à Julian Draxler.

Il devrait encore pouvoir s’aguerrir un peu au PSG et il est donc compréhensible qu’il soit ambitieux. Chaque joueur se doit de l’être. Mais il le sait, le chemin et long et sa première sélection espoir est une première étape. Cela lui a peut-être ouvert l’appétit pour l’avenir. La Ligue des Champions arrive à grand pas, Thomas Tuchel, le coach parisien pourrait être tenté de l’aligner pour compenser le manque de rythme de Kurzawa qui ne rejouera pas en Ligue 1 avant cette première échéance européenne. Ces grands matchs seront une première indication sur le niveau réel du jeune néerlandais lui qui a déjà montré qu’il était un prétendant crédible en Ligue 1.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here