Bitton a « aimé » le PSG face à Nice et souligne que Mbappé est « indispensable »

0
11

Dans sa chronique sur France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain à Nice dimanche (0-3, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (retrouvez les résultats et le classement ici). Un succès que le journaliste a trouvé réjouissant, en insistant sur l’apport important de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui est revenu après avoir été touché par le coronavirus.

« J’ai aimé ce PSG, je l’ai trouvé sérieux, appliqué et concentré. Plus rien à voir avec ce qu’on avait vu précédemment face à Lens, Marseille et Metz, malgré la victoire face aux Messins. Là, on était monté d’un cran et le PSG s’est imposé logiquement. On sent que le PSG monte en puissance et c’est très agréable pour tout le monde.

Bitton « Non seulement il a du talent mais en plus, il amène sa personnalité, son envie. »

Je crois qu’aujourd’hui s’il y a bien un joueur qui est indispensable au PSG, peut-être plus que tous les autres, c’est Kylian Mbappé. Non seulement il a du talent mais en plus, il amène sa personnalité, son envie et sa jeunesse. J’ai trouvé qu’il était le leader et le moteur de cette équipe. La façon dont il regarde ses coéquipiers pendant la rencontre, qu’il les motive dès le début, on sait que ça ne va pas être comme d’habitude et que ça va être bien. Mais il y a une inquiétude pour Icardi, ça ne rentra pas. Il faut lui redonner confiance. »

Bien sûr, le 0-3 de dimanche obtenu à Nice, une belle équipe du championnat, fait beaucoup de bien au PSG. Ce n’est pas une victoire à dénigrer. Cependant, on continue de trouver plutôt injuste de voir les « spécialistes » en parler comme si soudainement Paris avait été très bon. C’était une bonne performance et les Parisiens ont enfin su être un peu efficaces. Sauf qu’ils n’ont plus dominé que lors des rencontres précédentes. Au contraire, ils n’ont cette fois pas la possession en leur faveur (50%) et ont concédé plus d’occasions (14 tirs de chaque côté). Difficile d’y voir un bien meilleur PSG. Mais il a fait un très bon match compte tenu des circonstances.

Mbappé a clairement aidé à obtenir ce succès, puisqu’il ouvre le score sur un penalty qu’il obtient, puis provoque le 2e but. Il est évident qu’un tel joueur est un atout important, il le serait pour n’importe quelle équipe. Mais il ne faut pas négliger ses coéquipiers. Lesquels avaient su largement dominer et obtenir des occasions sans lui. Il avait ensuite manqué un quelque chose pour marquer et il aurait pu aider. Mais le PSG n’avait pas eu des penaltys (en partie à cause d’un mauvais arbitrage) et on ne peut pas dire que le jeune attaquant ait été très efficace non plus puisqu’il a raté plusieurs occasions. Et il a oublié au moins une passe évidente pour Icardi, qui aurait pu en profiter pour se relancer. Attention, c’est bien sûr mieux que Mbappé soit là. Mais le PSG peut aussi gagner sans lui.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here