Bitton réagit aux cas de coronavirus au PSG « On ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer »

0
9

Dans sa chronique sur France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton a décidé de commenter la mauvaise nouvelle annoncée jeudi soir par le Paris Saint-Germain : il y a 3 cas supplémentaires de joueurs positifs au coronavirus. Après Angel Di Maria (ailier de 32 ans), Leandro Paredes (milieu de 26 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans), Keylor Navas (gardien de 33 ans), Marquinhos (défenseur central de 26 ans) et Mauro Icardi (buteur de 28 ans) ont été ajoutés à la liste. Le chroniqueur hésite entre larmes et pleurs.

“Tous les jours on en remet une couche. Ça fait six, et j’ai peur que la liste s’agrandisse. On ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer. Les partants n’ont pas été remplacés, un seul transfert a été effectué, c’est Mauro Icardi, on connaît sa forme actuelle. Le Covid là-dessus…

« On a gagné la Covid Cup 2020. »

Aujourd’hui tous les clubs doivent remettre une liste de 30 joueurs. Dans un nouveau protocole, tant que 20 sont aptes à jouer, ça pourrait permettre aux matches de se dérouler. Sauf qu’il faut un agrément de la cellule interministérielle de crise, il ne faut pas l’oublier. Elle se réunira jeudi prochain. On a gagné la Covid Cup 2020. »

Finaliste de la Ligue des Champions il y a peu, le PSG se retrouve dans une situation un peu pénible avant d’avoir repris la compétition. La confiance et l’excitation du mois d’août sont pour le moment mises de côté à cause de ces contaminations à guérir et arrêter. Plutôt que des reports, Paris doit se préparer à jouer des matchs, à moins d’une vague de cas positifs. Cela vaut pour les prochaines semaines, qui promettent d’être bien remplies.

Alors il faut travailler pour que chaque joueur soit prêt et éviter au maximum d’être pénalisé par des absences en plus des habituelles blessures et suspensions. Surtout les joueurs ayant été malades auront probablement besoin d’un peu de temps pour être en pleine forme.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here