Bitton se réjouit de la déclaration de Neymar « il annonce de la stabilité en restant au PSG.

0
7

Dans sa chronique sur France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton a tenu à se réjouir de la dernière déclaration de Neymar à propos de son avenir. En effet, l’attaquant de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance du FC Barcelone a affirmé dans la dernière édition du magazine officiel du club qu’il a l’envie de rester et d’aider encore Paris à marquer l’histoire en remportant la Ligue des Champions.

“La bonne nouvelle, Neymar se queda, il reste ! Avec plein d’ambition. On ne peut que s’en réjouir car quand on le voit balle au pied on a envie d’en profiter encore années sous le maillot du PSG. Les choses vont très vite dans le football. Il y a un an il voulait rejoindre Messi, son ami qui est maintenant dans la pampa… Le timing est parfait. Donc plus question de Barcelone, il annonce de la stabilité en restant au PSG.

Bitton « Neymar pourrait presque prétendre au brassard de capitaine. »

Le prolonger ?

Ce Neymar sérieux, impliqué, qui pourrait presque prétendre au brassard de capitaine qui va revenir à Marquinhos, il a l’envergure pour porter le PSG. Il n’a que 28 ans. Oui, il faut tabler sur lui.  En tant que créateur, techniquement, c’est ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui.

Recruter Messi ?

Qui dirait non à Messi ? (rires). Maintenant au PSG, il y a un milieu de terrain à reconstruire et un latéral droit à trouver.

Difficile ici de s’opposer aux propos de Bitton tant il y a une logique à se réjouir de voir Neymar être aussi heureux et impliqué au PSG. Cela nous amène bien loin de l’ambiance du mois d’août 2019, avec notamment les échecs européens et des blessures de longue durée qui avaient amené le Brésilien à demander à repartir. Le club parisien a fermé la porte et a visiblement très bien su parler à son joueur, sans doute avec l’aide d’un groupe armée d’une meilleure ambiance, puisque le numéro 10 brésilien a retrouvé le sourire. Aujourd’hui, il est sincèrement heureux au PSG et compte bien marquer l’histoire du club, ainsi que du football en général.

Tant qu’il reste dans cet état d’esprit, avec un certain sérieux au quotidien et des efforts collectifs dans ses matchs, Neymar est un immense atout pour le PSG. Difficile de trouver meilleur que lui en meneur de jeu. Il n’a manqué que l’efficacité, qu’il a d’habitude, pour être parfait sur la fin de la Ligue des Champions 2019-2020. Même si c’est un vrai manque, il y a plus à le remercier d’avoir amené Paris si proche de la victoire finale qu’à le blâmer pour la défaite 0-1 en finale contre le Bayern Munich. Maintenant, comme l’évoque le journaliste, il reste à peaufiner l’effectif autour de lui pour avoir les meilleures chances possibles de gagner cette fameuse compétition. Neymar est une arme précieuse, mais les titres ne sont pas gagnés par un seul joueur. Pour le moment, le mercato parisien est très calme. Espérons que c’est pour le préparer parfaitement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here