Bitton souligne l’importance de Navas au PSG et les très bons débuts de Kean

0
8

Si le Paris Saint-Germain a très mal débuté sa saison, certains joueurs arrivent à tirer leur épingle du jeu et à s’imposer comme des joueurs très importants de l’effectif. C’est le cas de Keylor Navas, portier parisien depuis 2019 et triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018). Stéphane Bitton, journaliste, le voit comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du club parisien, comme il l’évoquait sur les ondes de France Bleu Paris.

Bitton « un des meilleurs gardiens de l’histoire du PSG. »

« Le bilan est mitigé, évidemment. Il y a ce qu’il se passe en Ligue 1 et ce qu’il se passe en Ligue des Champions. En top, il y a évidemment Keylor Navas. Ce garçon est excellent et c’est un des meilleurs gardiens de l’histoire du PSG. Il est rassurant pour sa défense, il a rapporté un nombre de points incalculables au PSG depuis le début de la saison. Il a sauvé des situations. Le PSG s’est trouvé un très bon gardien.

Bitton « Il a un côté Edinson Cavani. »

Il y a aussi Moise Kean. C’est la bonne surprise, avec déjà 5 buts. Il est arrivé dans l’ombre d’Icardi et finalement il se révèle être un très bon joueur. Il est en pleine forme et c’est un garçon très opportuniste, dans le bon sens du terme. Il a un côté Edinson Cavani, parce qu’il se consacre aussi aux tâches défensives. C’est important pour cette équipe. Il y a enfin Marquinhos, capitaine du PSG qui peut marquer l’histoire du clun.

Dans les flops, on a les blessures, les suspensions, ce match totalement manqué face à Marseille qui a coûté très cher en suspensions et le Covid qui a perturbé le début de saison du PSG et puis cette permutation Danilo Marquinhos, que personne ne comprend. »

Le gardien costaricien est arrivé avec un statut au sein du club de la capitale, mais il l’a aussi très rapidement confirmé. Les performances qu’il a réalisées ont tout de suite prouvé qu’il était l’un des meilleurs gardiens du monde et qu’il pouvait apporter énormément à cette équipe. Depuis le début du projet parisien en 2012, le club de la capitale a toujours cherché un gardien d’envergure, mais n’est jamais parvenu à le trouver malgré un effectif incroyable, ce poste a toujours été un énorme point noir, c’est pour cela que la venue de l’ancien du Real Madrid est une vraie bonne nouvelle. Pour qu’une équipe puisse espérer atteindre le très haut niveau, il faut qu’elle dispose d’un très gardien de but.

Seulement un an après l’arrivée de Keylor Navas, cette équipe du PSG a atteint la première finale de Ligue des Champions de son histoire, face au Bayern Munich le 23 août dernier (0-1). Même s’il n’est pas l’unique responsable de cet exploit, ses performances et sa solidité ont énormément apporté à cette équipe qui a réussi à élever son niveau de jeu. Encore aujourd’hui, le portier parisien se démarque de parts ses prestations incroyables, dans une période compliquée. Espérons que ce dernier poursuive sa bonne lancée, puisqu’au vu des échéances à venir lors des prochaines semaines, le club de la capitale aura besoin d’un grand Navas.

Les points positifs sont aussi les excellentes performances de Moïse Kean, qui arrive à porter cette équipe et cette attaque parisienne. Plusieurs joueurs sont en méformes, avoir des éléments comme l’attaquant italien qui parviennent à être à 100% est un énorme point positif. Espérons que les prestations de ce dernier continue ainsi tout au long de la saison. Si les autres membres de l’effectif parviennent de leur côté à monter en puissance, nul doute que cette équipe parisienne pourra atteindre ses objectifs au vu de la qualité son effectif lorsqu’il est au complet.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here