Boateng complimente Tuchel, revient sur la finale et le fait d’avoir consolé Neymar

0
8

Jérôme Boateng, défenseur central du Bayern Munich et de l’Allemagne âgé de 32 ans, aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain en 2018, lorsque Thomas Tuchel, actuel entraîneur du PSG, a pris la tête de cette équipe. Finalement, c’est lors de la finale de Ligue des Champions entre le club parisien et le Bayern Munich (0-1) le 23 août dernier qu’ils se sont retrouvés. Dans un entretien accordé à Bild, le défenseur allemand s’est exprimé sur ces retrouvailles.

Boateng « Il a réussi à amener cette équipe à un nouveau niveau. »

 «Je ne veux pas entrer dans le contenu exact de notre conversation mais, bien sûr, nous avons parlé du fait que c’est drôle quand, il y a deux ans, vous avez failli changer de club pour celui qui était votre adversaire en finale de la Champions League.

Thomas Tuchel est un grand entraîneur, il m’a aussi félicité pour ma victoire. Il a réussi à amener cette équipe à un nouveau niveau et Neymar en est un élément essentiel. Mais je suis convaincu que nous méritions beaucoup plus de gagner cette finale.»

Boateng « Non seulement il est un joueur fantastique, mais c’est aussi un gars incroyablement gentil. »

Après cette finale perdue par le PSG, Neymar, attaquant parisien de 28 ans, était en larmes. Jérôme Boateng, qui a pris du temps pour parler avec le Brésilien, est revenu sur cet épisode.

«J’ai également connu des défaites amères dans ma carrière, j’ai donc pu compatir avec lui. Je me suis assis avec Neymar sur le banc et j’ai essayé de le réconforter un peu. Non seulement il est un joueur fantastique, mais c’est aussi un gars incroyablement gentil.»

Lors d’un tel événement, les joueurs de ce niveau comprennent la détresse des joueurs qui se sont inclinés. Une finale est un événement particulier, peut-être unique dans une carrière, les défaites sont donc difficiles à accepter pour n’importe quel joueur. Boateng au-delà d’être un grand défenseur, est aussi un joueur très humble ce qui le rend très apprécié de ses coéquipiers et adversaires. Cela n’empêche pas de savourer sa victoire et peut-être d’en rajouter sur le mérite de la victoire tant il semble que la finale s’est surtout jouée sur l’efficacité, sur des détails.

Quant à l’histoire de Boateng avec le PSG, son transfert semblait être proche de se concrétiser en 2018. Malheureusement, cela n’a pas pu être bouclé, sans doute en partie à cause d’Antero Henrique, directeur sportif de l’époque. Mais chaque partie est dorénavant passée à autre chose et cette retrouvaille en finale restera parmi les petites anecdotes du football. Aujourd’hui, même si le PSG doit renforcer sa défense, la piste Boateng ne semble pas être relancée. Il n’est même pas question d’un départ du Bayern Munich.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here