Bodmer est optimiste à propos de la piste Bakayoko et son « association avec Verratti »

0
13

Tiémoué Bakayoko, actuel milieu de terrain de Chelsea de 26 ans, pourrait venir renforcer le milieu du Paris Saint-Germain lors de cette fin de mercato estival. Mathieu Bodmer, ancien milieu du PSG de 2010 à 2013, désormais consultant, s’est exprimé auprès du journal Le Parisien à propos de cette potentielle arrivée du côté de la capitale française.

« C’est un profil très intéressant parce qu’il est longiligne (NDLR : 1,89 m), athlétique et qu’il possède une qualité de sortie de balle intéressante. Bakayoko récupère beaucoup de ballons, et c’est quelque chose qui manque parfois au PSG. Je crois à son association avec Marco Verratti. »

Bakayoko serait un recrutement intéressant pour le PSG, qui a besoin de renforcer son milieu de terrain en recrutant un joueur capable d’évoluer en sentinelle. Lors des gros rendez-vous européens, c’est régulièrement Marquinhos, défenseur central de 26 ans, qui occupe ce poste et ce n’est pas forcément idéal puisqu’il reste d’abord un défenseur. Surtout maintenant qu’il n’y a plus Thiago Silva (36 ans) pour la défense. Et Bakayoko a une puissance physique qui pourrait faire du bien.

Sachant que le PSG doit surveiller ses dépenses, le prêt qui pourrait être accepté par Chelsea (payant à 10 millions d’euros, puis une option d’achat d’environ 20-25 millions) est une solution très intéressante. Plusieurs paramètres laissent donc penser que ce recrutement est une bonne opportunité pour le PSG qui peut se renforcer à moindre coût. Ce qui permet de viser d’autres joueurs, dont Marcelo Brozovic (milieu de 27 ans, Inter Milan). Reste à espérer, s’il signe, que Bakayoko saura pleinement se relancer alors qu’il a manqué de régularité depuis son départ de Monaco en 2017.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here