Bodmer ne comprend pas le recrutement de Kean et le message envoyé aux jeunes

0
8

Dans les dernières heures du mercato, le Paris Saint-Germain a notamment enregistré le prêt sans option d’achat de Moise Kean, attaquant de 20 ans, en provenance d’Everton. Cette arrivée a fait réagir Mathieu Bodmer, ancien milieu du PSG (2010-2013) désormais consultant auprès de Téléfoot. C’est selon lui une plutôt mauvaise chose, notamment vis-à-vis des jeunes du PSG.

« Moise Kean, une recrue attendue ? Oui et non. Kean, ce n’est pas Cavani. C’est un joueur avec un fort potentiel. On l’a vu du côté de la Juve. À Everton, c’était un peu plus compliqué. Mais c’est un joueur qui vient en doublure d’Icardi. Il va accepter son rôle, c’est très clair pour lui. Ça rajoute en quantité. Mais je suis déçu pour Kalimuendo, qui va partir à Lens. Autant Danilo Pereira, je comprends ce recrutement à 100 % et je le valide. Autant Moise Kean, c’est un peu difficile par rapport aux jeunes qui sont derrière…

Bodmer « On sait qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont partis ces dernières années… »

Quel message on envoie encore une fois aux jeunes de l’académie du PSG ? On sait qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont partis ces dernières années… Là, vous avez Kalimuendo, qui est très jeune avec un gros potentiel, vous le prêtez à Lens, il va sûrement plus jouer qu’à Paris. Mais le message n’est pas positif pour les jeunes. », propos relayés par Foot Radio.

Le PSG enregistre l’arrivée d’un renfort offensif, mais cela ne veut pas dire qu’il ne compte pas sur ses jeunes joueurs. Par le passé, le club de la capitale a déjà misé sur ses jeunes joueurs et cela s’est rarement avéré concluant. Aujourd’hui, il est compliqué de savoir quel joueur a les épaules pour être là doublure de Mauro Icardi, attaquant parisien de 27 ans. Moise Kean, formé à la Juventus de Turin, a déjà pu réaliser quelques saisons au très haut niveau, ce qui lui fait une certaine expérience. Sans oublier ses 5 sélections avec l’Italie.

Même s’il s’agit d’un jeune joueur, il ne sort pas du centre formation, il a donc un plus par apport à un titi aujourd’hui. Le PSG a une exigence de résultats et semblait avoir besoin d’un joueur en plus pouvant jouer en point. Kalimuendo (18 ans) a eu sa chance et n’a pas pleinement convaincu. Il a finalement un prêt durant lequel il jouera plus, donc c’est mieux pour tout le monde.

Aussi, compte tenu du nombre de matchs que dispute le PSG sur une saison (et ils seront particulièrement serrés dans les prochains mois), recruter Kean ne ferme pas la porte aux jeunes joueurs parisiens. Bien au contraire, être la doublure de l’attaque parisienne apporte aussi une pression et cela n’est pas forcément bénéfique pour un joueur qui découvre le très haut niveau. Nul doute que Thomas Tuchel, entraîneur parisien, saura compter sur ses jeunes cette saison, quand il aura besoin de faire tourner son effectif, dans des matchs plus abordables ou alors avec une pression moindre. De toute façon, il est difficile de gagner sa place dans un très grand club. C’est ainsi.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here