Bordeaux/PSG – Geyoro évoque la préparation, l’envie d’aller en finale et le soutien de Leonardo

0
8

Grace Geyoro, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse avant la demi-finale de Coupe de France féminine contre Bordeaux ce dimanche au Stade Moueix à Libourne (coup d’envoi à 20h30, diffusion sur Eurosport 2). L’occasion d’évoquer la préparation de son équipe, la détermination dans cette compétition et l’implication du directeur sportif Leonardo.

« On s’est bien préparé depuis la reprise, sur les plan tactique, technique et athlétique. Nous sommes focalisées sur ce match important et nous sommes prêtes. Les trois matches au mois de juillet étaient nécessaires pour retrouver le terrain et les automatismes. Nous sommes montées en puissance au fur et à mesure des matches et je pense que nous sommes prêtes dans la tête et dans les jambes.

La Coupe de France ?

C’est une compétition importante pour nous, qui nous tient à coeur. On l’a remporté en 2018, et c’est encore un objectif cette saison. Ça passera par un gros match demain, nous allons le prendre au sérieux pour aller en finale et au bout.

Geyoro « A nous de lui rendre cette confiance. »

Les clefs du match ?

La concentration et la motivation. Il va falloir jouer notre jeu et être efficaces devant le but parce que nous ne nous créerons pas beaucoup d’occasion. A nous de jouer avec nos atouts et de tout faire pour gagner.

Leonardo ?

Le Directeur sportif Leonardo est venu nous voir plusieurs fois déjà depuis la reprise, nous avons beaucoup échangé. Il nous soutien et nous fait confiance pour la suite. A nous de lui rendre cette confiance. », propos relayés par le site officiel du club.

Les conditions sont particulières, avec cette reprise officielle qui se joue avec une demi-finale de Coupe de France suite à plusieurs mois de coupure. Mais c’est la même situation pour tous les clubs, alors il ne faut pas trop y penser. Il fallait surtout bien travailler dès la reprise pour que l’équipe soit le mieux préparée possible pour cette rencontre importante. Une fois sur le terrain, les choses essentielles n’ont pas changé : des efforts, le collectif et la combativité.

Avec la bonne mentalité, les Parisiennes ont les armes pour se qualifier. Mais une déception peut vite arriver si les bonnes habitudes ont été perdues. Et il faudra même sans doute faire un grand match contre une équipe qui n’est pas 4e de D1 au hasard. Il faut respecter cet adversaire. Geyoro et ses coéquipières devront tout donner pour une qualification finale. Ce qui réjouirait forcément Leonardo, qui est particulièrement impliquée dans la section féminine depuis le départ du manager général Bruno Cheyrou cet été. On sent l’envie de faire grandir cette équipe avec le reste du projet. Une victoire ce soir serait pour une bonne étape pour cela. C’est aussi une manière pour l’équipe d’Olivier Echouafni de prouver que le soutien du directeur sportif est particulièrement apprécié.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here