Candela assure que le PSG a réussi un joli coup avec Florenzi, pas seulement pour ses centres

0
11

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain a bouclé le recrutement d’Alessandro Florenzi. L’arrière droit de 29 ans est arrivé en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt à option d’achat (retrouvez les chiffres ici). Certains ont affiché de gros doutes face à recrutement, mais l’international italien (36 sélections) a été impressionnant dès dimanche contre l’Olympique de Marseille malgré la défaite 0-1 (3e journée de Ligue 1). Et Vincent Candela, ancien défenseur de l’AS Rome (1997-2005) et champion du monde en 1998, souligne ce samedi dans le Parisien que le latéral est sans doute « un bon recrutement » pour Paris avec des éléments en plus de sa qualité de centre à apporter.

Candela « je ne m’attendais pas à ce que Rome le laisse partir. »

« C’est un joueur dont je regrette le départ de Rome, où il a été adoré. Il a eu un petit problème avec l’entraîneur (Paulo Fonseca). C’est pour ça qu’ils l’ont laissé partir. Je trouve que c’est dommage d’avoir perdu un joueur comme ça. Thomas Tuchel le voulait, donc c’est très bien. Mais je ne m’attendais pas à ce que Rome le laisse partir.

Un bon recrutement ?

Je pense que Paris a fait une belle affaire. C’est un bon arrière droit. Il y en a beaucoup qui disent que c’est un milieu de terrain. Il a joué des fois devant, oui, il a le sens du but. Je pense que techniquement, il est très, très à l’aise. Après, le problème qu’il peut avoir en France, c’est sur l’aspect physique, par rapport aux attaquants très costauds de Ligue 1. Mais vu que le PSG domine et attaque dix-neuf équipes sur vingt, il va faire la différence. Après, pour les matchs de plus en plus durs, ça peut être plus difficile. Mais bon, quand on joue contre Manchester City, Barcelone ou le Bayern, ça devient plus dur pour tout le monde.

Candela « l’expérience, le côté italien et ce vice qui peuvent faire du bien à Paris. »

Je pense qu’Alessandro a l’expérience, le côté italien et ce vice qui peuvent faire du bien à Paris. (…) Son apport ne se résume pas qu’aux centres. Paris a besoin de quelqu’un qui a de l’expérience, qui a joué la Ligue des champions avec Rome, qui a été en sélection italienne. Il peut aussi apporter son professionnalisme. C’est quelqu’un qui s’entraîne toujours à fond. »

C’est intéressant de voir qu’un amoureux de l’AS Rome espérait que Florenzi reste, de quoi rappeler qu’il a su revenir à un très bon niveau après ses blessures importantes en 2016 et 2017. Mais il a eu quelques tensions avec l’entraîneur et le club, ce qui a mené à un départ. Une situation qui rappelle celle de Mauro Icardi (buteur de 27 ans) à l’Inter Milan avant son arrivée au PSG. De quoi rappeler que le directeur sportif Leonardo sait profiter de certaines opportunités.

Et même s’il ne faut pas trop en faire après seulement un match, il semble bien que l’Italien sera un très bon apport pour le PSG. Il a été tout à fait satisfaisant défensivement, a apporté une grande énergie à la récupération et a affiché une très belle qualité technique. Aussi bien dans ses centres que sa capacité à combiner avec ses coéquipiers. Cela seulement 2 jours après son arrivée. Difficile de ne pas être enthousiaste. Surtout que l’ancien capitaine de l’AS Rome a déjà prouvé dans sa carrière qu’il est un grand professionnel et un guerrier sur le terrain. Il y a beaucoup d’éléments pour avoir une très belle histoire avec le PSG. Espérons qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise et qu’il confirmera ce sentiment dès ce dimanche à Nice (4e journée de Ligue 1).

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du Classico et de la performance de Florenzi ?

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here