Canovi, l’agent de Thiago Motta, évoque le place d’entraîneur du PSG

0
7

Alessandro Canovi, célèbre agent italien qui s’occupe notamment de Thiago Motta, a répondu à quelques questions de Calciomercato. L’occasion notamment de parler des rumeurs d’un remplacement de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, alors que l’ancien milieu parisien (janvier 2012 à juin 2018) est une des pistes du club parisien. 

« Au PSG, il y a un entraîneur qui a fait du bon travail. Cette année, il y a eu un début difficile à cause d’une mauvaise préparation, je ne pense pas que les conditions soient réunies pour un changement. Thiago a eu des matches intéressants au Genoa, mais le contexte était difficile, pas protecteur. Il a suivi sa formation et a fini premier. Il a reçu des offres européennes et non européennes, mais il attend le bon projet. Il a de grandes ambitions, je suis sûr que nous trouverons le bon projet pour essayer de réaliser ses idées.

« Thiago Motta est prêt à évaluer n’importe quel club, il veut retrouver le football. »

Le futur entraîneur du PSG ?

On ne parle pas seulement d’Allegri mais aussi de Pochettino, mais pour l’été prochain. On doit savoir ce qui sera fait avec Tuchel, parce qu’en football, on le sait, si vous gagnez, vous avez raison.

Entraîneur de l’Inter Milan ?

Son rêve est d’entraîner, c’est un emblème parisien et il aurait du mal à entraîner Marseille, mais pour le reste… Thiago est prêt à évaluer n’importe quel club, il veut retrouver le football. »

Ainsi, sans rejeter l’idée d’un retour au PSG, Canovi est loin d’ouvrir la porte pour le moment. Il faut dire que Tuchel est encore loin d’être limogé, puisque la direction du club n’a pas encore pris cette décision. Alors il pourrait être mal perçu de parler trop ouvertement de cette position. Mais il ne fait aucun doute qu’elle intéresse Thiago Motta. Ce dernier l’a déjà affirmé plusieurs fois. Sauf qu’il faut que la place soit libre et qu’il sente que c’est le bon moment pour la prendre.

Il faut patienter pour voir ce dossier s’éclaircir. Il y a notamment un coût pour un limogeage de Tuchel qui complique l’équation alors que la crise due à l’épidémie du coronavirus affecte déjà grandement le budget. Mais il ne fait aucun doute que l’aventure parisienne de l’Allemand sera terminée l’été prochain. Le club prépare clairement son remplacement, reste à voir le timing exact et le nom du successeur alors que les pistes principales sont déjà lancées.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here