Capello assure que Florenzi est « une bonne pioche pour le PSG »

0
7

Le Paris Saint-Germain a officialisé vendredi l’arrivée d’Alessandro Florenzi, latéral de 29 ans, en provenance de l’AS Roma, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Fabio Capello, grand entraîneur italien passé notamment par l’AC Milan, le Real Madrid, l’AS Rome et la Juventus, a évoqué les qualités de la nouvelle recrue parisienne, auprès d’Eurosport.

« L’une de ses plus grandes qualités, c’est sa capacité à toujours parvenir à centrer. Il a aussi une très bonne frappe, et c’est un garçon très professionnel et très sérieux. Pour moi, sa meilleure position est celle de latéral droit. Je pense que c’est une bonne pioche pour le PSG et il peut très bien s’y imposer. Ce sera capital pour sa saison, il doit absolument la retrouver. », a déclaré Capello.

Depuis sa blessure aux ligaments croisés en 2016, le latéral italien a énormément de mal à revenir à 100%. Surtout qu’il a enchaîné avec une autre en 2017. Mais ce dernier était réellement l’un des meilleurs à son poste avant ces blessures. Le club de la capitale se devait de recruter à ce poste après le départ de Thomas Meunier, actuel défenseur du Borussia Dortmund de 29 ans. Avec la crise liée au coronavirus, le budget du PSG est limité pour ce mercato, il doit donc recruter intelligemment. En allant chercher Florenzi sous la forme d’un prêt, le club parisien se renforce sans dépenser d’argent ce qui est donc une très bonne nouvelle. Pour le joueur, il s’agit d’une réelle opportunité de retrouver le haut niveau.

Espérons que ce dernier retrouve des couleurs sous sa nouvelle tunique. Il faut tout de même laisser du temps à l’ancien Romain de s’imposer dans cette équipe, avant de juger ses performances et son réel apport au sein de cet effectif. Et si jamais l’international italien (36 sélections) retrouve son meilleur niveau, alors le PSG pourra le garder l’an prochain sans faire une grosse dépense.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here