Carrière souligne Tuchel a « beaucoup de choses à gérer » plutôt que le mercato du PSG

0
9

Jeudi dernier, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, se plaignait d’un manque de recrutement durant ce mercato. Ce dernier a été recadré quelques temps après par Leonardo, le directeur sportif du club parisien. Une sortie qui a fait énormément de bruit et sur laquelle est revenue, Éric Carrière, ancien joueur désormais consultant auprès de Canal+.

« L’embrouille entre Tuchel et Leonardo ? Chacun doit rester dans son rôle. Le rôle de Tuchel, c’est d’entraîner son équipe, il est entraîneur. Il doit aussi éduquer certains joueurs, vu ce qui s’est passé lors de PSG-OM… À un moment donné, il doit être capable de dire à ses joueurs : ‘On est focus sur le jeu et il faut rester calme’. Sur le recrutement, il n’est pas recruteur. Leonardo a ses limites aussi. Mais là, il est dans son rôle.

Carrière « Il ne faut pas oublier ce qui s’est passé avant… »

Vu qu’il a été attaqué médiatiquement, il est obligé de se repositionner. Ce n’est pas de bon augure. Tuchel, même s’il est allé en finale de la Ligue des Champions, il ne faut pas oublier ce qui s’est passé avant… Contre l’Atalanta, par exemple, ce n’était pas fabuleux non plus tactiquement. Donc à mon sens, il a quand même beaucoup de choses à gérer plutôt que ça. », propos relayés par Foot Radio.

L’entraîneur parisien, même s’il n’est pas dans son rôle, est en droit de demander des recrues. Il ne faut pas oublier que s’il est obligé de bricoler son équipe et que cette dernière n’a pas les résultats escomptés, c’est lui qui prendra la tempête médiatique. Certes, ce sont des choses qui doivent se régler en interne, mais à ce niveau, il est évident que l’entraîneur a aussi son mot à dire dans ce genre de situation. Il y a eu des départs importants et ils n’étaient pas compensés, alors le coach pouvait ne pas être satisfait. En revanche, il n’avait pas à insister devant la presse et Leonardo a bien fait de répondre pour remettre l’autorité du PSG en avant.

Durant ce mercato, le PSG a bouclé les arrivées de quatre joueurs, de quoi renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. Le problème est qu’aujourd’hui, si ce dernier ne parvient pas à avoir les résultats attendus, le directeur sportif parisien prendra certainement une décision forte et certainement très rapidement. Même si elle est légitime, la sortie du coach allemand n’est pas donc pas forcément bénéfique pour son avenir puisque cela lui rajoute une pression supplémentaire sur les épaules.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here