Castles évoque la venue de Pochettino au PSG « C’est un job qu’il cible et il sera candidat »

0
7

Le Paris Saint-Germain a vécu des jours tourmentés autour du weekend dernier avec les prises de paroles successives du coach Thomas Tuchel et du directeur sportif Leonardo. Une prise de bec en public entre les deux hommes fort du PSG qui a laissé plané le doute sur le maintien à son poste de l’entraîneur allemand. Les rumeurs ont été relancées alors que l’on pensait que Tuchel était immunisé par sa place de finaliste lors de la dernière Ligue des Champions. Mais si l’on croit Duncan Castles, journaliste sport, Mauricio Pochettino est intéressé par le projet parisien et aurait des contacts au Qatar. C’est ce qu’il a affirmé dans le Transfer Window Podcast.

Castles « Pochettino est quelqu’un qui a déjà discuté avec le Qatar »

« Tuchel est un entraîneur qu’il faudra au moins remplacer l’été prochain. Pochettino est quelqu’un qui a déjà discuté avec le Qatar. C’est un job qu’il cible et il sera candidat. », propos relayés par Foot 01.

Tout le monde le sait, ou tout le monde le pense, les jours de Thomas Tuchel au PSG sont comptés. Ce n’est pas le conflit mis sur la place publique avec son directeur sportif qui dira le contraire. Depuis le retour de Leonardo, de nombreuses personnes se sont demandés quand il mettrait un nouvel entraîneur qu’il aurait lui-même choisi. La « hype » autour de la finale de la Ligue des Champions n’aura pas duré longtemps et c’est finalement le mercato qui a donné de nouvelles billes à Leonardo pour mettre la pression sur le coach Allemand. Mais tout cela tient, notamment parce que Tuchel possède des appuis au Qatar et la saison dernière lui donne du crédit. Pour combien de temps encore?

Alors que Massimiliano Allegri est tenté par le PSG et plaît au directeur sportif Leonardo, il semblerait que la piste menant à Mauricio Pochettino existe également. L’Argentin, débarqué de Tottenham en 2019 (peu de temps après l’avoir emmené en finale de Ligue des Champions), est un ancien défenseur du PSG (2001-2003) et ce n’est pas la première fois que son nom est associé à la capitale. Ce ne sont bien sûr que des rumeurs, donc il faut garder une part de prudence, mais il y a bien d’éventuelles options pour remplacer le coach allemand.

Tuchel n’aura plus le droit à l’erreur autant sur le terrain qu’en-dehors, il se sait menacé. Mais même acculé Tuchel n’en reste pas moins efficace. On le voit dans les récents bons résultats et le mercato estival devrait aussi lui permettre d’aligner des équipes compétitives. Sa place n’est donc pas perdue, même s’il s’est ajouté une dose de pression. A lui de bien utiliser l’excellent effectif à sa disposition.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here