Choupo-Moting voulait un contrat de « minimum deux saisons supplémentaires » au PSG, indique L’Équipe

0
11

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans arrivé libre au Paris Saint-Germain en 2018 avec un contrat de 2 ans, avait prolongé il y a peu mais seulement pour finir la saison 2019-2020 qui est allée jusqu’en août. Il y a ensuite eu une discussion pour un nouveau contrat qui semblait bien engagée, mais l’accord a finalement été impossible. L’Équipe explique cette issue ce dimanche.

« Leonardo lui a proposé une prolongation d’une saison, début septembre, mais l’international camerounais l’a refusée. Pas à cause du salaire, de l’ordre de 300 000 euros brut mensuels, mais pour sa durée jusqu’en juin 2021. L’attaquant de 31 ans souhaitait au minimum deux saisons supplémentaires, ce qu’il cherche désormais par ailleurs via l’agence allemande Rogon qui le représente. Il aurait des pistes en Allemagne, où il réside actuellement, et en Italie, où les médias locaux ont évoqué un intérêt du Torino. »

On est souvent prudent face aux affirmations du quotidien sportif, mais on peut lui accorder ici qu’il y a bien eu un désaccord sur la durée du contrat. Le PSG proposait au maximum une année et une autre en option, alors que l’attaquant en voulait 2 directement. Il y a avait aussi la volonté d’augmenter son salaire pour atteindre les 5 millions d’euros par an, ce qui n’était pas vraiment du goût du PSG.

On peut enfin envisager que Choupo-Moting avait envie de revivre une saison avec un temps de jeu plus régulier. Ce que Paris ne pouvait pas proposer. Même si le prolongement de l’aventure semblait possible, il n’est pas incompréhensible qu’il ne se concrétise pas. Le PSG n’avait pas à faire un forcing alors qu’il peut avoir d’autres options, comme donner un peu plus de place à ses jeunes talents qu’il forme. Notamment l’intéressant Arnaud Kalimuendo (18 ans).

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here