Coupe de France – Le 8e tour et le 32e de finale sont reportés !

0
3

La crise due à l’épidémie du coronavirus continue d’amener chacun à devoir s’adapter, notamment dans le monde du sport. Lequel est globalement bloqué pendant le confinement, ce qui a un impact sur la Coupe du France. Si la Ligue 1 y fait son entrée au début du mois de janvier, la compétition commence bien avant. Et l’édition 2020-2021 a pris du retard, alors la Fédération Français de Football a annoncé des reports, notamment du 32e de finale (entrée des clubs de l’élite), dans un communiqué officiel.

« En raison de la suspension des compétitions amateurs annoncée le 29 octobre dernier, la FFF a décidé de décaler la tenue du 8e tour et des 32es de finale de la Coupe de France 2020-2021.

Le 8e tour était programmé le dimanche 13 décembre 2020, avec l’entrée en lice des vingt clubs de Ligue 2 ; les 32es de finale devaient se disputer les samedi 2 et dimanche 3 janvier 2021, avec l’entrée en lice des vingt représentants de la Ligue 1.

La FFF travaille avec les ligues régionales pour la reprogrammation en janvier du 6e tour et du 7e tour (qui n’ont pu se disputer aux dates prévues) et avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour la reprogrammation des tours impliquant la participation des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. »

Un choix logique, puisque les rencontres n’ont pas pu être jouées. Reste à voir comment le calendrier pourra être adapté pour réussir à rattraper le retard. Au moins, il y a en général de la place entre les derniers tours de la Coupe de France. Mais les clubs européens qualifiés risquent de devoir enchaîner. C’est toujours mieux que de devoir arrêter complètement une compétition.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here