Courbis ne comprendrait pas qu’il n’y ait pas plus de 5 000 personnes présents aux finales

0
14

Durant la rencontre amicale entre le Havre et le Paris Saint-Germain dimanche (0-9, retrouvez le résumé ici), presque 5 000 personnes étaient présentes au Stade Océane, qui a une capacité de 25.000 places. Il semble donc envisageable que les finales de Coupe de France (entre le PSG et l’AS Saint-Etienne) et Coupe de la Ligue (entre le PSG et l’Olympique Lyonnais) les 24 et 31 juillet prochain au Stade de France, aillant une capacité de 80.000 places, puissent être jouées avec plus de 5000 . C’est du moins ce qu’a affirmé Rolland Courbis, ancien joueur et entraîneur désormais consultant sportif, au micro de RMC Sport.

“On réussit à mettre 5.000 personnes dans le stade du Havre pour un match amical et on n’arrive pas à mettre 10 à 15.000 personnes au Stade de France qui fait 80.000 places pour des finales ? Ce n’est pas que ce n’est pas important les tribunes, mais le plus important, c’est le terrain, et on est les derniers à rejouer !”

Le plus important aujourd’hui est de pouvoir organiser des matchs. Il faut savoir rester prudent et respecter les mesures barrières. Organiser des rencontres avec un stade contenant 20.000 personnes ne doit se faire que s’il certain qu’il est possible d’éviter les risques de contamination. Il faut rester mesuré et attendre de voir comment les choses évoluent dans le pays avant de prendre des décisions trop rapide. L’idée d’avoir plus de 5 000 existe, mais elle devra être étudiée au fil des semaines et sans oublier de faire attention. Même si on a tous envie de revoir les stades se remplir. Pouvoir simplement regarder ces finales, même devant sa télévision, est une chance après la période qui vient d’être traversée et qui n’est pas encore terminée.

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here