Danilo évoque sa décision de signer au PSG, son ambition et son style de jeu

0
11

Danilo Pereira, plus souvent appelé Danilo, a signé ce lundi au Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance du FC Porto. Dans la foulée, comme le veut la tradition, le milieu de 29 ans s’est exprimé sur le site officiel du club. L’international portugais (39 sélections) a expliqué son choix de venir à Paris, a parlé de ses objectifs et a évoqué son jeu.

Danilo « Ce qui m’a convaincu, c’est le club lui-même, sa grandeur. »

« Mon sentiment ?

C’est sentiment très spécial de signer pour ce club. J’ai attendu ce moment avec impatience. J’espère maintenant donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison.

Pourquoi le choix du PSG ?

Ce qui m’a convaincu, c’est le club lui-même, sa grandeur. Le nom du Paris Saint-Germain est très connu en Europe et dans le Monde. Et ça, ça motive n’importe quel joueur.

Quel type de joueur je suis ?

Je suis quelqu’un qui n’abandonne jamais, sur et en dehors du terrain. Pendant le match, je reste concentré jusqu’à la dernière seconde, je me bats pour chaque ballon, et je veux jouer un beau football.

Danilo « Il faut toujours rêver grand et vouloir conquérir des objectifs plus importants. »

L’image du PSG au Portugal ?

Le Paris Saint-Germain est considéré comme un grand club au Portugal. C’était le club de Pauleta, un grand attaquant de notre pays et de l’histoire du PSG. Les gens l’aiment beaucoup ici et c’est aussi un motif de fierté pour moi de rejoindre un club dans lequel un grand joueur portugais a laissé son empreinte.

Mes objectifs ?

 Mon ambition c’est de remporter tous les trophées possibles ! Je pense que c’est le rêve de tout joueur. Il faut toujours rêver grand et vouloir conquérir des objectifs plus importants. »

C’est toujours un plaisir de voir un joueur aussi motivé lors de son arrivée au PSG. Danilo a vu dans l’intérêt parisien une belle opportunité d’avancer dans sa carrière. Même si le FC Porto est bien sûr un très bon club, aujourd’hui Paris est au palier au-dessus. Sa présence en finale de la Ligue des Champions (perdue 0-1 contre le Bayern Munich) en est un signe. Il y a de quoi être tenté par un projet qui continue de viser très haut. Le but étant d’aller chercher ce fameux trophée et de se placer dans la durée dans les sommets européens.

Il y a en plus une certaine image du PSG au Portugal, ce qui peut donner envie de s’y imposer et d’y marquer l’histoire. A Danilo de faire le maximum pour y arriver. Son profil devrait aider l’équipe parisienne avec un milieu défensif qui apporte de l’impact physique sans être maladroit avec le ballon. L’international portugais doit apporter un abattage défensif qui manquait dans l’équipe parisienne. Espérons qu’il saura vite s’intégrer pour réaliser de belles performances.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here