Danilo Pereira a « un profil que le PSG ne possédait pas » souligne Palatsi

0
7

Jérôme Palatsi, ancien gardien devenu recruteur pour le Montpellier Hérault Sporting club au Portugal, connaît bien Danilo Pereira, milieu de terrain de 29 ans plus souvent appelé Danilo, qui vient de s’engager au Paris Saint-Germain en provenance du FC Porto. Il s’est exprimé à son sujet auprès du journal Le Parisien pour apporter quelques précisions sur ce nouveau renfort du club de la capitale.

Palatsi « Danilo impose son physique aux adversaires et il n’a pas les pieds carrés. »

« C’est un profil que le PSG ne possédait pas. Il est plus physique que technique mais c’est un très bon joueur, titulaire indiscutable avec Porto. C’est une solution de plus pour l’entraîneur qui peut conserver Marquinhos en défense centrale. Danilo est agressif, récupère des ballons, possède l’expérience du haut niveau, il impose son physique aux adversaires et il n’a pas les pieds carrés.

Après, ce n’est pas Verratti dans la relance.  Il était une pièce fondamentale dans le dispositif de Porto. Porto est évidemment un grand club mais sportivement, il fait un pas en avant en rejoignant un club et un effectif qui peut remporter la Ligue des champions à court terme. C’est un bon coup pour le PSG mais aussi pour le joueur.

À quelques heures de la fin du mercato, le PSG a enregistré un renfort de taille pour son milieu de terrain. Même si Danilo n’est pas un joueur très connu du grand public, il s’agit sportivement, d’un joueur très intéressant pour le club, qui se devait de renforcer ce poste-là. Thomas Tuchel, entraîneur du club Parisien, réclamait des recrues et notamment à ce poste. Ce dernier a été entendu par sa direction.

Marquinhos, défenseur et capitaine de 26 ans, était souvent utilisé en tant que sentinelle, ce qui privait forcément le club de ses qualités sur le plan défensif. Avec un joueur qui est taillé pour ce poste de milieu de terrain, le Brésilien devrait pouvoir s’installer dans la défense. Espérons que le milieu portugais parvienne rapidement à s’intégrer dans cet effectif. Le 20 octobre prochain, face à Manchester United, le club parisien fera son retour en Ligue des Champions et pour il aura forcément besoin d’être à 100%, avec un effectif complet pour démarrer sa campagne européenne de la meilleure des manières. A Danilo de prouver qu’il a sa place au plus haut niveau. Il y a de quoi le penser.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here