Dans le dossier Mbappé, Leonardo «n’a pas les cartes en mains» selon Di Meco

0
10

La direction du Paris Saint-Germain travail notamment depuis plusieurs semaines afin de prolonger le contrat Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans lié au PSG jusqu’en 2022. Mais d’après les dernières rumeurs, le dossier avance très peu. Sur les ondes de RMC Sport, Éric Di Meco, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille (1980-1994) notamment désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet et pense que la prolongation de l’international français dépendra surtout des résultats et du prochain coach du club parisien.

Di Meco « s’il sent que la Ligue des champions, ce n’est pas à Paris qu’il pourra la gagner, il partira. »

«Leonardo n’a pas les cartes en main dans ce dossier. Mbappé, c’est normal que ce soit une priorité, parce que je pense que ce serait un mauvais signal de perdre la star française, le champion du Monde. Il n’y a pas beaucoup de Français dans l’équipe. C’est normal qu’il s’attèle sur ce dossier. Mais je pense que c’est Mbappé qui a les cartes en main. Lui va attendre de savoir ce qu’il va se passer cette saison. Et s’il sent que la Ligue des champions, ce n’est pas à Paris qu’il pourra la gagner, il partira.

Di Meco « Mbappé pourrait aussi faire attention au prochain entraîneur. »

Il y a quand même des clubs qui n’ont pas fait beaucoup d’investissements cette année et qui ont beaucoup d’argent. Peut-être qu’ils voudront taper très fort l’année prochaine. Et il n’y a pas 50 000 joueurs sur le marché. Mbappé peut être la priorité de beaucoup de clubs. Et lui va peut-être se dire au bout d’un moment, je suis Parisien, j’aime Paris, mais on me propose quelque chose, c’est une question de projet sportif. Et on ne pourra pas en vouloir à Leonardo si la discussion capote. Il pourrait aussi faire attention au prochain entraîneur. A la fin de la saison, le PSG doit prendre une décision. »

Dans ce dossier, le PSG a énormément de concurrents, dont un de taille, puisque le Real Madrid ferait de Mbappé sa priorité pour son futur. Sportivement, le PSG devra certainement prouver que dans son projet, il pourra apporter autant de choses à l’attaquant tricolore qu’un club comme le Real Madrid. Mais de son côté, le club de la capitale doit être aussi certain que Mbappé soit réellement bénéfique à son projet puisqu’une prolongation aurait certainement un énorme impact sur son budget.

Le champion du monde 2018 est un énorme atout pour le club de la capitale, sur le papier, mais force est de constater que depuis son arrivée, ses performances, notamment en Ligue des Champions n’ont jamais été à la hauteur des attentes. La question est de savoir si le PSG doit réellement tout donner pour prolonger l’attaquant tricolore. Même si pour l’image du club et du projet compter Mbappé dans ses rangs est forcément un plus indéniable, il y a aussi la possibilité de recruter pour le remplacer grâce à l’argent de sa vente.

Il y a au moins de quoi réfléchir s’il s’agit de « retenir » Mbappé. Car il sera plus évident de signer si l’attaquant de 21 ans affiche clairement l’envie de continuer au PSG. Mais il est bien trop tôt pour arriver aux conclusions de ce dossier pour le moment. Restons donc prudents.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here