Des interrogations émanent du vestiaire sur Tuchel (RMC Sport)

0
6

Deux défaites en deux matches. Le Paris Saint-Germain n’a pas démarré sa saison de Ligue 1 de la meilleure des manières et devra relever la tête dès ce soir face à Metz (21h), à l’occasion du match en retard de la 1ère journée. Thomas Tuchel devra encore composer avec un effectif amoindri en raison des suspensions et des blessures. Mais avec ce début de saison compliqué, des critiques commencent à voir le jour sur l’entraîneur allemand.

RMC Sport rapporte que certains joueurs de l’effectif commencent à émettre des réserves sur le management de Tuchel ces dernières semaines. Selon le média français, plusieurs cadres du PSG regrettent le manque de solutions tactiques proposées lorsque le niveau s’élève. “Les joueurs regrettent le manque de jeu, mais aussi le manque de créativité dans le jeu parisien depuis plusieurs mois“, indique RMC Sport.

Mais ce n’est pas tout. Certaines décisions sportives posent elles aussi question au sein du vestiaire. Par exemple, l’entêtement de Tuchel de vouloir faire de Marquinhos son numéro 6. Le Brésilien aimerait être placé en défense centrale afin de se stabiliser définitivement aux côtés de Presnel Kimpembe. “En clair, si la situation se représente, le Brésilien pourrait commencer à afficher son mal-être“, écrit encore le média français.

Enfin, c’est la gestion de Mauro Icardi qui laisse perplexe. Recruté l’année dernière en prêt avec option d’achat, l’Argentin a définitivement posé ses valises au PSG contre un chèque de 50 millions d’euros, cet été. Mais l’attaquant a été sorti du onze lors des matches qui comptent comme ce fût le cas lors du Final-8 à Lisbonne. Icardi n’a pas participé à la demi-finale face à Leipzig et à la finale contre le Bayern Munich. Tuchel n’aurait pas mis les formes pour lui annoncer son déclassement sportif, ce qui a pu créer de l’incompréhension. La relation entre les deux est froide, rapporte encore RMC. L’étau se resserre sur Tuchel qui devra trouver les bons ressorts pour permettre à son équipe de rebondir. Cela commence au Parc des Princes face à Metz, ce soir.

Source : canal-supporters.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here