Deschamps évoque l’association de Mbappé et Martial en Equipe de France

0
9

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse lundi soir en marge du rassemblement des Bleus pour la trêve internationale de septembre. Il a notamment été invité à parler de la possibilité d’avoir Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, et Anthony Martial, son homologue de 24 ans de Manchester United, ensemble en attaque.

Deschamps « Ils n’ont pas le profil d’un avant-centre type, mais la position axiale leur convient bien. »

“S’ils peuvent jouer ensemble dans le 3-5-2 ?

Oui, peu importe le système. Ils sont capables de jouer dans une position axiale, mais aussi sur un côté. Peu importe le système, l’association ne pose aucun problème. Ce sont deux joueurs qui ont des qualités communes, avec la vitesse, une bonne d’efficacité. Ils n’ont pas le profil d’un avant-centre type, mais la position axiale leur convient bien.

Même si quand ils sont dans l’axe ils vont souvent sur le côté, et quand ils sont sur le côté ils vont souvent dans l’axe (sourire). Ils ont des profils différents, mais avec des similitudes. Anthony a peut-être un peu plus de puissance, il est peut-être plus à l’aise dos au but mais Kylian a cette faculté de pouvoir faire la différence dans des petits espaces.“

Deschamps n’exclut donc pas d’avoir ces deux joueurs ensemble, que ce soit pour un 3-5-2 ou d’autres schémas. Avec ces joueurs capables de jouer dans l’axe ou sur le côté, on peut aussi penser à des 4-4-2, 4-2-3-1 et 4-3-3 notamment. Il y a de nombreuses options. Le tout étant qu’ils se comprennent bien sur le terrain et qu’ils rentrent dans le collectif. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter des talents ensemble. Cela vaut pour toutes les équipes.

La mission étant plus difficile en sélection car il y a moins de temps en groupe pour se préparer et enchaîner des matchs. Espérons pour les Bleus que Deschamps trouvera la bonne formule. Mbappé en fera probablement partie. On aimerait aussi voir Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans du PSG) gagner en importance en sélection.

La conférence de presse complète :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here