Diaz encense Danilo Pereira, qui « compenser les carences du milieu de terrain du PSG »

0
9

Le mercato estival vient de se finir ce lundi et a livré ses dernières vérités. Leonardo, directeur sportif, a réussi son pari d’un recrutement malin et créatif en renforçant l’effectif du Paris Saint-Germain aussi bien en qualité qu’en quantité. Même le poste de numéro 6, qui demandait une attention particulière, a trouvé preneur. En effet, Danilo Pereira (29 ans, plus souvent appelé Danilo) est arrivé en provenance du FC Porto dans les dernières heures du mercato. Kevin Diaz, journaliste à RMC Sport, qui connait bien la Liga NOS, a évoqué les qualités du joueur portugais dans une vidéo du média sportif.

“C’est vraiment joueur très intéressant. Il a pris énormément de maturité, c’est le capitaine du FC Porto, il est international, champion d’Europe, il connait l’expérience du haut niveau. En termes de qualités purement footballistiques, il est très grand, 1m88, il est très fort physiquement, très puissant. C’est un joueur très bon dans le domaine aérien, ce qui a pu manquer au PSG. Techniquement, ça reste un joueur portugais, très bien formé, il est assez à l’aise balle au pied, il a un bon jeu long et une bonne frappe de balle.

Diaz « C’est un vrai milieu de terrain moderne, un vrai récupérateur, un vrai bon joueur. »

Sans vouloir en faire trop, c’est un vrai milieu de terrain moderne, un vrai récupérateur, un vrai bon joueur. Il est clairement dans le profil de Thiago Motta, parce que c’est l’un des rares aujourd’hui qui joue 6 au milieu de terrain, un vrai récupérateur. Il est très intelligent tactique et pourrait compenser les carences du milieu de terrain parisien. »

Depuis le départ de Thiago Motta, le PSG est en quête d’un remplaçant. Mais il apparaît difficile de trouver un joueur de ce calibre. Mais Paris a peut-être trouvé un joueur capable de changer le visage du milieu de terrain parisien, même si ce sera avec un style un peu différent. Danilo est un joueur expérimenté, c’est un vrai guerrier et il sait manier le ballon. Sans être aussi précis peut-être que l’était l’Italien, il devrait être le vrai numéro 6 capable de boucher les trous au milieu avec une encore plus de qualités à la récupération que l’ancien parisien. Il peut donner du temps à son équipe pour se replier. En phase offensive, il n’est pas en reste, très bon de la tête, il a aussi une bonne qualité balle au pied, avec quelques belles frappes possibles.

Paris a trouvé son milieu, complet, qu’il espérait depuis tant d’années. Tout le monde a été surpris de voir son nom apparaitre, mais lorsqu’on a la chance de le suivre un peu depuis quelque temps, on s’aperçoit assez vite de la bonne affaire réalisée par Paris en cette fin de mercato. Maintenant il reste à savoir comment il s’adaptera dans la capitale. Notamment avec ses nouveaux coéquipiers, mais aussi de comment Thomas Tuchel compte l’utiliser. Quoiqu’il arrive, on a hâte de le voir à l’œuvre. D’autant que les gros matchs de Ligue des Champions se profilent à l’horizon.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here