Didier Roustan félicite le PSG pour sa saison et fustige certains journalistes

0
10

Avec les investissements colossaux réalisés par le Paris Saint-Germain ces dernières années, il semblerait que pour de nombreux experts la victoire soit la seule issue possible. Tout autre résultat sortirait de la norme elle-même créée par des médias toujours plus exigeants et capricieux, comme souligné ici à l’encontre d’Olivier Rouyer notamment. Didier Roustan, journaliste pour L’Equipe, a lui fustigé dans son dernier podcast les médias insatisfaits et applaudi le PSG pour son parcours européen. 

Roustan « dans les critiques, il y a beaucoup de jaloux et de rageux. »

“J’ai lu entendu beaucoup de critiques. C’est la faute à ceci, la faute à cela. Mais quand tu remportes tous les titres nationaux – parce que ça existe les surprises en coupe – et que tu vas en finale de la Ligue des champions… Merde ! C’est vrai que dans les critiques, il y a beaucoup de jaloux et de rageux. Ou des gens qui n’aiment pas le PSG… en particulier des d’une équipe rivale. Ça, ça fait partie du jeu.

Roustan « Ils t’expliquent le foot. Tuchel, Ancelotti pfff, et Guardiola une imposture… c’est génial. »

Et puis il y a les cracks ! Ceux qui ne font jamais d’erreurs dans la vie. Ils sont parfaits. Sur les réseaux sociaux on en rencontre beaucoup. Eux, ils jugent. Pourtant au quotidien, on ne les croise pas souvent ces cracks. Je n’ai pas de bol, les gens parfaits je ne les croise jamais. On peut dire “peut-être”. Mais non, eux ils savent. Ceux sont des cracks absolus. Ils t’expliquent le foot. Tuchel, Ancelotti pfff, et Guardiola une imposture… c’est génial.

Nous aussi les journalistes on devrait mettre un peu de hauteur. Il y a toujours ce besoin de dénigrer… Dans tous les cas de figure, le PSG est baisé ! S’ils gagnent la Champions League c’est la formule et le tirage facile, c’est insupportable ! L’Atalanta et Leipzig,il faut gagner, je suis désolé. Avec ce que j’ai vu de la Serie A, à l’époque où on prend l’Atalanta, il valait mieux prendre la Juve que l’Atalanta… Leipzig, tu as vu la leçon qu’ils ont donné à Tottenham ? Leipzig a éliminé à la régulière l’Atlético. Le PSG aurait fait la Juventus puis l’Atlético, cela aurait eu plus de sens ? Et bien non, il faut être prêt à l’instant T !

Roustan « Moi je dis bravo le PSG, bravo aux joueurs, bravo le staff et à ceux qui ont participé à cette campagne européenne. »

Et puis en 1993, l’OM, ils ont eu la ligne droite de Longchamp… A chacun sa vision des choses. Moi je dis bravo le PSG, bravo aux joueurs, bravo le staff et à ceux qui ont participé à cette campagne européenne de près ou de loin. Ils peuvent être fiers.”

Nous avions souligné il y a peu le manque de décence dans les médias et il est très plaisant de voir que le message est relayé et partagé par un grand nom du journalisme sportif français. Même si on peut à peu près être certain que cela ne fera pas une grande différence à l’arrivée et que les médias continueront à aller dans la facilité afin de toujours vendre plus. Il est certainement temps de changer cette culture où l’objectivité et la déontologie ont été remplacées par le sensationnalisme et les dividendes des actionnaires.

Il ne faut pas oublier que le PSG a quasiment réalisé un sans faute, avec 4 titres sur 4 en national et 1 finale sur le plan européen. C’est donc la meilleure saison du club parisien depuis sa création il y a 50 ans, il n’y a pas de quoi faire la fine bouche, bien au contraire, des félicitations seraient plus de rigueur. Et ce malgré les investissements colossaux réalisés. Il ne faut pas oublier qu’il y a 12 ans, le PSG se sauvait de la relégation en Ligue 2 à la dernière journée face au FC Sochaux. De quoi remettre cette défaite en perspective et relativiser cette finale perdue simplement par un léger manque d’efficacité devant le but adverse.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here