Djellit ne croit pas en Rafinha au PSG, notamment à cause de ses « trois blessures graves »

0
8

Dans les dernières minutes de son mercato, le Paris Saint-Germain a enregistré l’arrivée surprise de Rafinha, milieu offensif de 27 ans en provenance du FC Barcelone. Même si le club catalan aurait négocié des bonus de trois millions d’euros et un pourcentage de 35 % à la revente, celui qui peut aussi jouer en relayeur ou sur le côté n’a rien coûté au PSG pour le moment. Dans L’Equipe du Soir, le journaliste Nabil Djellit (France Football), est revenu sur ce transfert et n’a pas caché qu’il n’est pas enthousiaste.

« Rafinha au PSG, je n’y crois pas… Surtout pour un joueur qui s’est fait trois blessures graves comme ça… Si le PSG avait recruté son frère Thiago, ok je veux bien. Mais Rafinha, je ne sais même pas à quel poste il joue… Un joueur de complément ? Oui. C’est bien d’avoir un banc.

Djeliit « Rafinha, c’est inutile aujourd’hui au PSG. »

Mais à un moment donné, le PSG, ils forment des joueurs pour quoi ? Quel signe est envoyé aux gamins du centre de formation ? Si tu fais passer Rafinha devant certains jeunes, je veux bien l’entendre, mais Rafinha, c’est inutile aujourd’hui au PSG. », propos relayés par Foot Radio.

L’arrivée de l’international brésilien est une réelle surprise du côté du PSG. Le club de la capitale a connu la même situation en recrutant Jesé Rodriguez, attaquant de 27 ans, en provenance du Real Madrid en 2016. Malheureusement, ce dernier n’a jamais réussi à s’imposer et est toujours un poids pour le club parisien puisque ses prêts se sont toujours avérés être des échecs et ce dernier est considéré comme invendable, au vu de son salaire, alors qu’il lui reste une année de contrat.

Cependant, il serait surprenant que Rafinha ait la même trajectoire. Il a eu des moments compliqués avec longues blessures. Mais la dernière s’est terminée en juin 2019. Il n’y a rien dit qu’il aura de nouveau un grand souci. Surtout qu’il a été peu blessé en dehors des 3 longues (en 2017 et 2015). Il peut alors apporter son expérience (3 Ligue des Champions remportées. Il s’agit d’un joueur très technique, avec une bonne vision du jeu et une grande combativité. Il sait en plus être décisif. De quoi ajouter un profil au milieu et donner des solutions en plus. Il est surprenant de le voir qualifié d’inutile. Surtout dans cette saison très chargée.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here