Djorkaeff appelle à un renforcement du milieu du PSG et souligne l’apport de Leonardo

0
13

Après son beau parcours dans le Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020 (défaite 0-1 en finale face au Bayern Munich dimanche dernier), le Paris Saint-Germain doit se tourner très vite vers la suite. Il y a le mercato et la saison 2020-2021 qui sont déjà là. Le club doit absolument recruter au milieu et au poste de latéral droit, en plus probablement d’un renfort offensif. Pour le moment, les pistes concrètes sont rares, mais tout le monde garde confiance en Leonardo pour réaliser le mercato idéal. On a pu voir l’importance et le talent du directeur sportif depuis son retour en juin 2019. Dans une interview accordée à France Football, Youri Djorkaeff revient sur la saison parisienne, évoque le recrutement à faire et le dirigeant brésilien.

“Tuchel a été bon mais est tombé sur un grand adversaire. Pourquoi tout balayer ? Le PSG était porté par une vague jusqu’en finale, mais elle est tombée sur un mur où beaucoup se seraient écrasés. On sait que le milieu doit être renforcé, il faut avoir une solution en cas de blessure ou de suspension de Verratti.

Djorkaeff « il n’y a pas eu de drames, de complots et d’affaires cette année. Leonardo y est sans doute pour quelque chose. »

On voit bien que Marquinhos n’est pas à sa place. Ça dépanne, mais en finale, face à un tel adversaire, ça ne passe plus. Et il y a aussi la composition du banc. Le Bayern peut se permettre d’y laisser deux champions du monde ! Le rôle de Leonardo dans cette saison 2019/20 ? C’est vrai qu’il n’y a pas eu de drames, de complots et d’affaires cette année. Leonardo y est sans doute pour quelque chose. »

Même s’il n’a pas pu remporter le titre, il est clair que le PSG a fait un très beau parcours européen. Il reste à encore progresser pour atteindre le sommet tant convoité prochainement. Pour cela, le club devra tout d’abord réaliser un grand mercato. Il faut plusieurs recrues, tout en faisant attention aux dépenses. Une mission compliquée, mais précieuse pour espérer faire une saison au moins à peu près du même niveau l’an prochain, et même progresser encore. Notamment dans la régularité.

L’équipe a probablement été trop « bricolée » depuis plusieurs saisons. Même si Marquinhos (26 ans) se débrouille bien au milieu, il serait bien qu’il puisse être à son poste de défenseur central et que Paris ait un milieu complet. Le fait d’avoir moins de dépannage pourrait aussi aider à avoir une force collective dans le jeu qui soit plus régulière. On aimerait voir un style qui s’impose sur la 3e année du coach Thomas Tuchel.

Enfin, on peut revenir sur le rôle de Leonardo. Il a su ramener un joueur d’expérience et un grand gardien avec Keylor Navas (33 ans), ce qui est une immense réussite. Il a aussi su ramener une certaine stabilité au sein du club. Neymar a semblé moins distrait que les autres années, alors que Leonardo est arrivé dans un moment où l’attaquant de 28 ans voulait partir. On a le sentiment que le cadre est mieux fixé et que le club sait mieux répondre aux critiques. De quoi aider le groupe à avancer. Espérons que le directeur sportif saura encore mettre tout le monde d’accord avec le mercato.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here