Dortmund/PSG – Tuchel souligne que « le match aller n’a jamais été un problème »

0
18

Thomas Tuchel, entraîneur allemand du Paris Saint-Germain, va affronter son ancien club (2015-2017), le Borussia Dortmund, en 8e de finale de la Ligue des Champions. A deux jours du match aller mardi soir au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), le coach a accordé quelques propos au Welt-am-Sonntag. 

« Une inquiétude après l’élimination l’an dernier face à Manchester United ?

Le match aller n’a jamais été un problème (rires).Toute cette histoire va nous revenir dessus fatalement au match retour. J’avais déjà dit après l’élimination contre Manchester United ‘les gars, j’espère que nous allons nous retrouver dans cette situation, parce que ça voudrait dire que nous avons franchi la phase de groupe’. Et nous sommes là de nouveau.

Tuchel « Mais nous avons quelques joueurs qui sont habitués à ce genre de stade. »

Un match spécial face à mon ancien club, avec qui ça s’est mal terminé ?

J’ai décidé de ne pas me mettre au milieu de toute l’histoire. L’équipe n’a rien à voir là-dedans. J’ai conscience de l’ambiance que nous allons affronter. Mais nous avons quelques joueurs qui sont habitués à ce genre de stade. Je suis sûr qu’ils vont montrer leur meilleur profil. », propos de Tuchel relayés par RMC Sport.

Le PSG n’a pas toujours gagné lors du match aller ces dernières années, mais il est clair que ce n’est pas à ce moment que s’est situé le plus grand problème. On peut toujours en rire, tant que Paris trouve la solution pour faire mieux cette année. Il est temps de réussir à faire deux matchs complets et de prouver que le PSG peut être ambitieux en Ligue des Champions. Bien sûr, la victoire ne peut pas être certaine contre une très belle équipe. Mais les Parisiens ont de vrais arguments. C’est à eux d’avoir la mentalité, de penser au collectif et d’y croire.

Pour ce 8e de finale aller, il faudra en effet jouer avec l’immense ambiance du Signal Iduna Park avec son fameux Mur jaune. C’est loin d’être insurmontable. Surtout avec plusieurs joueurs qui ont de l’expérience dans ces rendez-vous. Il ne serait pas acceptable que le PSG perde ses moyens à Dortmund.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here