Draxler confie avoir pensé à un départ du PSG

0
8

Julian Draxler, milieu/attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain arrivé en janvier 2017 et sous contrat jusqu’en juin 2021, s’est confié auprès de Bild en marge du rassemblement de l’équipe nationale d’Allemagne pour la trêve international d’octobre. L’occasion de faire un point sur sa situation en club et de parler d’une volonté de départ cette année.

« La saison dernière ne s’est pas du tout bien passée. Que ça soit sur le plan sportif ou par rapport à mes blessures et il y a aussi une fin prématurée à cause du Covid-19. C’était définitivement une saison à oublier pour moi. Oui, c’est ce que j’ai pensé.

Draxler « j’ai décidé que ça ne valait pas la peine et que je dois continuer à chercher ma chance à Paris. »

Un départ ?

Oui, j’ai pensé essayer de passer à autre chose. En raison de la situation sanitaire, il était finalement difficile de trouver un club où j’aurais dit: tout est réuni, je veux y aller vraiment. Ce n’était pas le cas, alors j’ai décidé que ça ne valait pas la peine et que je dois continuer à chercher ma chance à Paris. »

Des propos qui peuvent surprenant, à part que l’on voit que Draxler est lucide sur son niveau. Il a été en difficulté au PSG entre mauvaises performances et blessures (ce qui a aussi une influence). Mais on a du mal à imaginer qu’il ait pleinement pensé à partir alors que ce sont surtout ses exigences salariales qui ont bloqué son départ cet été, puisque Paris cherchait à le vendre. On peut tout de même envisager que Draxler a vraiment l’espoir de s’imposer de nouveau au PSG. Mais il n’a clairement pas fait le maximum pour partir. Espérons qu’il le fera pour revenir à son meilleur niveau. Le fait que le milieu de terrain soit plus fourni grâce au recrutement pourrait l’aider, car il devrait enfin pouvoir se concentrer sur les rôles offensifs et moins dépanner en relayeur.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here