Draxler explique pourquoi il est resté au PSG et encense Choupo-Moting

0
8

Ce mercredi avait lieu la première salve de matchs internationaux. L’Allemagne a fait match nul 3-3 contre la Turquie. Ce match a vu Julian Draxler (attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain) être titulaire et capitaine. Une vraie marque de confiance pour ce joueur qui a pensé partir cet été. Il est revenu, après ce match, au micro du RTL allemand sur ce départ avorté et les raisons qui l’ont poussé à rester à Paris. De plus, il a loué les qualités de son ex-coéquipier, au PSG, Eric Maxim Choupo-Moting.

Draxler « il n’y avait tout simplement rien cet été qui puisse m’attirer »

“En raison du Corona et de toute cette situation, il n’y avait tout simplement rien cet été qui puisse m’attirer. C’est pourquoi j’ai décidé de rester au PSG et de jouer plus et mieux que l’an dernier.”

Draxler a montré des belles choses lors de ses dernières sorties avec le PSG. Il a su joué avec plus d’intensité et cela s’est vu. Il semblait sur le départ cet été tant le dernier championnat avait vu son temps de jeu s’effondrer après de multiples apparitions insipides. Le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Low, lui a même (re)donné le brassard de capitaine. Il croit en lui et Draxler semble se remettre petit à petit dans le football. Il a des qualités indéniables, mais la concurrence au PSG est forte et le joueur allemand ne donne pas l’impression de se battre pour gagner sa place. On le sait aussi, il aime sa vie (et son salaire) à Paris.

Mais sa motivation, pour tenter de gagner sa place est intéressante dans la perspective de la saison qui arrive. Les recrues au PSG devraient en plus pouvoir lui permettre de réintégrer la rotation en attaque. Car ces derniers temps au PSG, il a plus déjoué au milieu de terrain. Quand on connaît ses qualités, cela pourrait bien être la surprise pour les Parisiens.

Draxler « il aime juste le football »

“Il donne tout pour l’équipe tous les jours, il n’a pas un ego particulièrement grand, il aime juste le football, il vient s’entraîner tous les jours de bonne humeur.”

Ses mots pour « Choupo » font plaisir à entendre. On le savait le Camerounais apprécié de tout le monde, on en a encore une fois la preuve. Draxler livre un beau message et laisse penser que le PSG a peut-être fait une erreur. Toujours est-il que cela fait plaisir que ce type de joueur arpentent encore les terrains de football. Ils sont nécessaires pour le bien-être des groupes professionnels. Mais rappelons que Choupo-Moting n’a pas été qu’un « joueur de vestiaire », sans faire de vagues, il a été l’un des éléments phare du PSG dans le final 8 de cet été. Draxler pourrait s’inspirer de cet état d’esprit, cela rendrait service au club et pourrait le remettre dans les petits papiers de son entraineur.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here