Exclu – Le PSG tente de placer une option d’achat dans le prêt d’Areola à Fulham

0
8

Alphonse Areola, gardien de 27 ans formé  au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023, est clairement sur le départ cet été. Surtout que le PSG a recruté Sergio Rico (27 ans) en provenance du FC Séville après une année réussie en prêt. Le plus gros problème était de trouver sa destination dans ce mercato très fermé. Mais ce devrait finalement être Fulham, comme plusieurs médias l’ont annoncé ce mercredi. Une source très bien renseignée nous permet de faire le point et d’ajouter un élément important.

En effet, nous pouvons affirmer qu’Arsenal a discuté avec le PSG, mais proposait de prendre seulement 50% du salaire d’Areola. Ce qui ne convenait pas à Paris. Fulham, avec son envie de maintien en Premier League, est prêt à payer toute la rémunération du Titi parisien, une façon pour Paris de se « débarrasser » de ses 8,5 millions d’euros par saison. C’est un bon début pour le PSG. Mais l’objectif du club était bien de le vendre. D’ailleurs, le club parisien tente d’ajouter une option d’achat dans ce dossier. Cela pour un montant de 9 millions d’euros, qui sont autour de la somme qui était espérée cet été. Reste à voir si l’accord définitif pourra être trouvé.

Quant à Areola, il arrive à aller à Londres, une ville qu’il apprécie particulièrement et voulait rejoindre. Surtout, il devrait obtenir une place de titulaire pour pleinement se relancer. De quoi avoir une meilleure chance de retrouver l’Equipe de France pour l’Euro 2021 et peut-être attirer un club européen dans le même temps.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here