Favard pense que le PSG peut se « permettre » la venue de Messi

0
9

La Ligue des Champions à peine terminée, les rumeurs mercato sont déjà de retour et nombreuses. Notamment depuis la bombe médiatique concernant un éventuel départ de Lionel Messi (attaquant de 33 ans) du FC Barcelone, puisqu’il a demandé à partir et a séché la reprise. Nombreux sont les clubs qui peuvent être intéressés, mais qui pourra vraiment s’autoriser une acquisition si onéreuse? Gilles Favard, chroniqueur de L’Equipe, avance le Paris Saint-Germain comme un prétendant crédible alors que Manchester City est souvent placé en favori.

Favard « Il n’y a pas 36 000 clubs qui peuvent se permettre de se payer Messi. »

“J’y crois parce que sur le planète football, il n’y a pas 36 000 clubs qui peuvent se permettre de se payer Messi. Le PSG peut se le permettre. Tout le monde serait content qu’il arrive au PSG. Je pense qu’il a une grande chance qu’il vienne à Paris si Manchester City ne peut pas. Et de toute façon, s’il est appelé par Leonardo, c’est pour emmerder les autres et montrer que Paris est dans le dossier”

Voici un feuilleton qui risque de durer jusqu’à la fin du mercato avec de nombreux avis et rumeurs. Il faut dire que c’est un vrai coup de tonnerre sans qu’une destination se soit vraiment dessinée. Surtout que le dossier reste très complexe à cause de la bataille juridique entre Messi et le Barça autour des clauses utilisables ou non.

Messi au PSG, cela sonne comme une belle idée. Un sextuple ballon d’or qui rejoindrait une belle armada parisienne, ce serait forcement un gros coup. Cependant, le PSG a t-il un réel intérêt à tout miser sur lui ? Individuellement, il n’y a rien à dire, c’est un crack qui offrirait une belle vitrine au club dans le monde. Mais il coûte très cher et Paris doit penser à son collectif.

Son arrivée empêcherait surement le club de se renforcer sur d’autres postes clefs. Paris a d’autres besoins pour bâtir son équipe de demain. De plus, sacrifier une partie de son mercato pour faire un gros coup ne semble pas dans la politique de Leonardo (directeur sportif). Ce dernier a bien constaté les besoins de l’équipe parisienne, et dans les faits Messi n’apparaît pas comme une priorité. Sans être impossible, ce transfert ne semble pas probable aujourd’hui.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here