Fernandez ne s’inquiète pas pour Icardi, sauf s’il perd en temps de jeu

0
9

Prêté l’an passé au Paris Saint-Germain par l’Inter Milan, Mauro Icardi, buteur de 27 ans, s’est engagé définitivement avec le club de la capitale au début de l’été. Mais, Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG, désormais consultant, craint que l’Argentin ne rentre pas dans le dispositif de l’équipe, comme il l’évoquait au journal Le Parisien, qui a évoqué ce mercredi la période difficile vécue par le dorénavant numéro 9 parisien.

Fernandez « il ne faut pas qu’Icardi perde confiance. »

« Il est un peu en perte de vitesse mais je ne serai pas dur avec lui parce que je l’ai vu en Italie : c’est un buteur. Il va encore marquer des buts, il faut que tout le monde le sache. Attention à ne pas avoir fait signer Icardi pour finalement jouer dans un 4-3-3 avec Di Maria, Neymar et Mbappé. Il faudra peut-être faire du turn-over parce qu’il ne faut pas qu’Icardi perde confiance. Avec lui il faut faire très attention. »

Avec 33 matchs joués l’an passé pour 20 buts, l’Argentin a prouvé qu’il était un buteur hors pair et qu’il correspondait aussi au style de jeu de cette équipe. Durant ce Final 8 de la Ligue des Champions, Icardi s’est cependant montré à court de forme, c’est pour cela que durant la demi-finale face au RB Leipzig (3-0) et lors de la finale face au Bayern Munich (0-1) il n’a pas disputé une minute de jeu. Mais Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, souvent positionnés en tant que numéro 9, s’est rarement montré performant à ce poste et n’a pas non plus brillé durant ces rencontres européennes.

Cette équipe a besoin d’un vrai buteur, ce qu’est Mauro Icardi et pas Kylian Mbappé. Si l’Argentin a été acheté, c’est qu’il sera forcément un joueur important de l’effectif. Certes, durant ce Final 8 l’ancien joueur de l’Inter de Milan n’était pas en forme, mais ce ne sera pas le cas tout au long de la saison. Nul doute qu’avec de la confiance ce dernier sera aussi performant que la saison dernière. Il faut simplement lui laisser le temps de revenir et ne pas tirer des conclusions trop vite. Il ne faudrait pas oublier qu’il a aussi su être très performant à Paris.

Icardi est le numéro 9 de cette équipe, il faut donc arrêter de croire que Mbappé a les capacités d’évoluer à ce poste. Ce dernier a des qualités qui font de lui un ailier et non pas un joueur de duel, puissant capable de jouer en appuie ou performant dans le jeu de tête. Il peut être dans un 4-4-2 avec une certaine liberté pour tourner autour d’un buteur. Et justement, Icardi est un très bon pivot quand il est en pleine forme.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here