Fernandez prévient « Peut-être que le PSG ne va pas dominer la Ligue 1 aussi facilement que les années précédentes. »

0
4

Luis Fernandez, ancien milieu de l’équipe de France (60 sélections) et entraîneur du Paris Saint-Germain (1994-1996 et 2000-2003), qui a aussi joué à Paris notamment (1978-1986), a été invité par Le Parisien à donner son sentiment que la Ligue 1 2020-2021. Même s’il voit Paris toujours capable de dominer, il assure que les Parisiens pourraient être plus en difficulté que les années passées.

“A priori, Paris part avec pas mal d’avantages. Ils ont l’effectif suffisant par rapport aux autres, et, en plus, leur parcours en Ligue des champions va leur donner encore plus de force. Mais c’est vrai qu’avec le virus et les conditions de jeu, la situation reste fragile. Peut-être que le PSG ne va pas dominer la Ligue 1 aussi facilement que les années précédentes.

Fernandez « Il y aura plus de suspense.”

Aujourd’hui, on ne sait pas ce qui va se passer. On peut avoir des matchs reportés. Paris va jouer Lens et Marseille sans sa meilleure équipe. Tu peux te retrouver diminué, et forcément, ça rééquilibre une compétition. Je ne vois pas le PSG dominer ce championnat avec 20 ou 30 points d’avance. Il ne faut pas oublier que Lyon ne sera pas en Ligue des champions et pourra se concentrer sur le Championnat. Il y aura plus de suspense.”

En effet, les conditions particulières, avec un calendrier particulièrement chargé et des absences liées au coronavirus qui peuvent vite s’accumuler (on le voit bien aujourd’hui avec le groupe pour le déplacement à Lens), peuvent permettre d’avoir plus de surprises et des clubs qui « s’accrochent » mieux au PSG. Cependant, Fernandez le dit lui-même, c’est aussi le club qui a l’effectif le plus armé pour tenir face à ces obstacles. Il est de toute façon trop tôt pour parler de la course au titre précisément.

Laissons chaque club travailler pour le moment et le championnat vraiment se lancer. Il n’y a eu que deux journées et le PSG commence seulement ce soir. Cette rencontre et celle de dimanche contre l’Olympique de Marseille pourraient d’ailleurs donner quelques indications.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here