Ferré tacle le PSG et le désordre autour de la reprise de la Ligue 1

0
4

Dans son édito publié pour France Football, le rédacteur en chef Pascal Ferré est revenu sur la virée de certains joueurs du Paris Saint-Germain à Ibiza pendant leurs vacances. Ce dernier a aussi évoqué le traitement médiatique de cette équipe parisienne, très régulièrement critiquée dans les différents journaux français.

Ferré « un anonymat et une cacophonie navrants. »

« Pour un club qui court après la reconnaissance internationale, ça fait tache. Et, forcément, se gondoler tous ceux qui peinent à toujours prendre au sérieux sur la durée cet impayable PSG. Pourquoi ne pas proposer au PSG, empêtré dans ses cas de ‘Covid festifs’, de ne démarrer sa saison qu’à partir de la 5e journée, sans disputer ses matches en retard  ? Ça permettrait de redonner un peu de suspense et de peps à une compétition démarrée dans un anonymat et une cacophonie navrants. »

Cette virée des joueurs parisiens fait énormément polémique, comme à peu près toutes les choses que font les joueurs du PSG. On l’a vu avec le nombre de débats qu’il y a eu suite à une soirée d’anniversaire ou tout le groupe était présent en février dernier et qui a finalement été plus bénéfique qu’autre chose au groupe.

Certes, une partie des joueurs partis en vacances sont positifs au COVID-19 et vont donc manquer le début du championnat. Mais ces joueurs auraient pu attraper ce virus n’importe où, ces vacances ne sont pas forcément responsables des nouvelles contaminations au sein de l’effectif. Même un joueur comme Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, est positif au coronavirus, alors qu’il n’était pas à Ibiza et a rejoint le rassemblement avec l’Equipe de France. Le virus circule encore et est loin de se limiter aux joueurs, c’est un fait. Il est logique que certains d’entre eux fassent partie des nombreux cas. Les critiques sont à l’heure actuelle totalement inutiles à part pour trouver un nouveau point afin de critiquer cette équipe parisienne, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1) et totalement irréprochable depuis plusieurs semaines.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here