Florenzi revient sur son intégration au PSG «Ils m’ont mis à l’aise»

0
9

Alessandro Florenzi, latéral du Paris Saint-Germain de 29 ans arrivé cet été sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance de l’AS Rome, a réalisé de très grosses performances lors de ses premiers matchs sous le maillot parisien. En conférence de presse en marge du rassemblement de l’Italie pour la trêve internationale d’octobre, ce dernier s’est exprimé sur son intégration au sein de l’effectif parisien, comme le rapporte L’Equipe.

«Ils m’ont mis à l’aise, les joueurs, le staff, les dirigeants. Et de caractère j’ai plutôt tendance à bien m’entendre avec tout le monde. Je suis content de découvrir une autre langue, après l’espagnol que j’ai parlé à Valence. Et sur le terrain, j’ai réussi à exprimer tout de suite mon jeu, cela doit aussi beaucoup au fait d’être avec certains des joueurs les plus forts au monde.»

Son intégration s’est parfaitement bien passée, c’est pour cela que ses performances ont rapidement été à la hauteur. En plus de son talent bien sûr. En témoigne notamment sa performance lors de la rencontre entre le PSG et le SCO d’Angers (6-1) où il a été l’auteur du premier but de la rencontre avec un enchaînement sublime.

Cela faisait plusieurs saisons que le PSG n’avait pas eu un latéral droit aussi solide défensive et adroit dans ses centres. Le niveau de Florenzi a été impressionnant dans ce début de saison puisqu’il vient d’arriver et il sera forcément bénéfique pour la suite. Le PSG a atteint la finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich et s’est incliné 0-1, lors de cette rencontre le club parisien a clairement pu noter ses points faibles. Évidemment que réaliser un bon mercato ne veut pas dire que cette équipe va être championne d’Europe. Mais après un tel exploit, parvenir à se renforcer intelligemment en gardant ses forces principales ne peut qu’être encourageant et prometteur.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here