Florenzi se confie sur ses débuts au PSG et le niveau de la Ligue 1

0
8

Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été avec un prêt à option d’achat en provenance de l’AS Rome, était au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer la réception du SCO d’Angers vendredi dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. L’occasion de parler de ses débuts à Paris et de donner son avis sur la Ligue 1.

« Comment je me sens après 2 semaines ?

Je me sens très bien. Le groupe m’a bien intégré. Je suis content d’être ici, dans ce grand groupe. Nous sommes là pour essayer de gagner le plus possible.

Florenzi « je cherche encore à faire mieux. »

Satisfait de mes premiers matchs ?

Je suis très exigeant, j’essaye toujours de m’améliorer. Alors je cherche encore à faire mieux.

Mon avis sur le Ligua ?

C’est un championnat beaucoup plus physique à la Serie A. On a une équipe pas tout à fait française, mais un peu plus d’Espagne et d’Italie. Nous avons des attaquants exceptionnels et nous espérons gagner de nombreux matchs. »

C’est toujours positif de voir une recrue s’intégrer aussi vite dans le groupe et l’équipe. C’est souvent le cas au PSG depuis plusieurs années. Florenzi a aussi pu être aidé par le milieu parisien Marco Verratti (27 ans), avec qui il est ami depuis très longtemps grâce aux sélections en équipes de jeunes de l’Italie. Sans doute aussi que la détermination du latéral droit a été très apprécié. Son envie de progresser encore va dans ce sens.

Quant à la Ligue 1, il ne pouvait pas dire que ce championnat est meilleur que la Serie A ou d’autres grands d’Europe. Cependant, il souligne qu’il y a une certaine physique et il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de match simple. Les victoires ne s’obtiennent pas sans effort. Même pour des Parisiens qui sont en moyenne plus forts techniquement que leurs adversaires.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here