France/Croatie – L’équipe de Bleus selon la presse : encore le 3-5-2, Kimpembe sur le banc

0
5

Ce mardi, dans le cadre de la Ligue des Nations, l’Equipe de France affronte la Croatie à 20h45 (diffusion sur TF1). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le sélectionneur français Didier Deschamps. Deux joueurs du Paris Saint-Germain devaient être concernés par cette rencontre, mais Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) a été testé positif au coronavirus (asymptomatiques d’après plusieurs médias) et a donc dû partir. Il reste donc Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), qui devrait être remplaçant.

Le Parisien et L’Equipe (3-5-2) –

Lloris

Upamecano, Lenglet, Hernandez

Sissoko, Kanté, Nzonzi, Mendy

Griezmann

Martial, Ben Yedder.

Une équipe tout à fait crédible, notamment parce qu’elle a aussi été évoquée par Goal et RMC Sport, mais aussi parce qu’il y a du sens à faire tourner un peu l’effectif suite au match de samedi gagné en Suède 0-1. De quoi gérer l’état physique des joueurs, qui ne sont pas à 100%, mais aussi tester d’autres choses pour ce 3-5-2 que Deschamps tente d’installer en sélection. Il n’est pas illogique que Kimpembe soit remplaçant après avoir joué entièrement la dernière rencontre.

Cela peut aussi permettre qu’il soit disponible pour le PSG lors du déplacement à Lens jeudi (match en retard de la 2e journée de Ligue 1) alors que l’effectif est déjà très diminué à cause du coronavirus (Keylor Navas, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Mauro Icardi, Neymar et Kylian Mbappé vont manquer ce match).

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here