France/Croatie – L’équipe des Bleus d’après L’Equipe, incertitude autour de Mbappé

0
10

Après sa victoire 0-1 en Suède samedi dans le cadre de la Ligue des Nations, l’Equipe de France doit enchaîner ce mardi contre la Croatie pour la même compétition. A la veille du match, L’Equipe fait un point sur l’équipe probable des Bleus. Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, devrait être titulaire dans le 3-5-2. C’est moins sûr pour Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, comme le détaille le journal sportif.

« Lorsque Mbappé est resté au sol, à la 57e minute, samedi, en se tenant la cheville droite, celle touchée lors de la finale de la Coupe de France, Deschamps et son adjoint Guy Stéphan se sont levés simultanément. Finalement, l’attaquant a pu rejouer avant d’être remplacé vingt minutes plus tard. La cheville droite du Parisien est un sujet sensible en ce moment. ‘Ça va un peu mieux mais j’ai toujours mal’, a confié l’intéressé, hier, à Téléfoot.

Si le staff des Bleus n’a passé aucun accord avec le PSG pour que Mbappé ne joue qu’un match sur deux, alors que Paris se déplacera à Lens, jeudi, Deschamps pourrait le ménager quand même. Soit en le faisant commencer avant de le remplacer, soit en le faisant entrer en cours de match. Anthony Martial, lui, devrait être titulaire.

L’équipe probable :

Lloris (cap.) – Varane, Lenglet, Kimpembe – Dubois ou F. Mendy, Kanté, Rabiot, F. Mendy ou Digne – Griezmann – Martial, Mbappé ou Giroud.

Entre la cheville de Mbappé qui peut inquiéter et le match à venir entre Lens et le PSG, le staff des Bleus pourrait en effet penser à laisser le jeune attaquant au repos. Même s’il n’y a rien de certain non plus, puisque la France a aussi envie de gagner et le numéro 10 français a encore été son meilleur (voire le seul par moments) atout samedi face à la Suède. Il faudrait tout de même trouver d’autres solutions. Il faut donc attendre pour avoir des certitudes à propos du temps de jeu de Mbappé.

Avec le PSG qui espère sans aucun doute qu’il sera laissé au repos, puisque du temps de jeu mardi l’amènerait presque obligatoirement à louper le déplacement Lens jeudi. De même pour Kimpembe, mais Abdou Diallo (24 ans) devrait pouvoir prendre sa place. Alors que les cas de coronavirus dans l’équipe, avec Mauro Icardi (27 ans), Angel Di Maria (32 ans) et Neymar (28 ans) notamment laissent peu d’options offensives.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here