France/Portugal – Les notes dans la presse : Kimpembe a convaincu, Mbappé décevant

0
11

Dimanche soir, la France et le Portugal se sont quittés sur un match nul (0-0) dans le cadre de la Ligue des Nations. Au lendemain de la rencontre, Le Parisien et L’Equipe ont donné leurs notes aux joueurs des Bleus. Il y a notamment celles pour les joueurs du Paris Saint-Germain qui étaient titulaires : Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

Le Parisien :

Lloris (6)

Pavard (5) – Varane (6) – Kimpembe (6) – Hernandez (6,5)

Pogba (5,5) – Kanté (5,5) – Rabiot (6)

Griezmann (4), 

 Mbappé (4,5) – Giroud (3,5).

L’Equipe :

Lloris (6)

Pavard (5) – Varane (5) – Kimpembe (6) – Hernandez (6)

Pogba (5) – Kanté (5) – Rabiot (5)

Griezmann (3), 

 Mbappé (3) – Giroud (3).

Forcément, nous allons nous concentrer sur les notes des Parisiens. Et il est clair que Kimpembe mérite d’avoir une moyenne positive. Elle semble être un peu basse alors qu’il a réalisé un match de patron. Le Titi du PSG a bien sécurisé la défense, en particulier face à Cristiano Ronaldo. Si la France avait su marquer, il aurait sans doute de meilleures notes, car cela marche un peu comme cela malheureusement.

Quant à Mbappé, le match a été plus compliqué face à la charnière Pepe/Ruben Dias. L’attaquant parisien a eu du mal à exister, même s’il n’a pas vraiment été aidé par des coéquipiers en manque d’inspiration. On espère que ce sera mieux lors des prochains matchs. Mais on se satisfait de voir que Kimpembe a pu marquer des points.

L’Equipe a aussi donné des notes aux Portugais et on remarque le 4 pour Danilo Pereira, milieu de 29 ans qui vient de quitter le FC Porto pour signer au PSG. On peut accorder qu’il n’a pas été flamboyant offensivement, mais le journal sportif oublie sans doute un peu trop son grand travail défensif. Si la France a été autant en difficulté pour attaquer, c’est en partie de sa faute.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here