Garétier revient sur la réponse de Leonardo à Tuchel « c’est la guerre ouverte »

0
9

Jeudi dernier, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’était plaint du manque de recrues à l’approche de la fin du mercato estival. Vendredi, en marge de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers (6-1, retrouvez le résumé ici), Leonardo, directeur sportif parisien, a recadré le coach du PSG face à la presse. Des propos qui ont retenu l’attention et sur lesquels s’est exprimé le journaliste Geoffroy Garétier sur le plateau du Late Football Club.

Garétier « quand on arrive à cette situation, c’est qu’il y en a au moins un des deux qui part et à relativement court terme. »

« Avant même cette déclaration de Leonardo, on parlait déjà de clash entre les deux hommes. Là, je ne suis même pas sûr que l’un des deux reste avant la fin de la saison. Personnellement, je n’ai jamais vu, dans un grand club, un entraîneur et un directeur sportif se parler de la sorte et démontrer que c’est la guerre ouverte entre eux. Cela n’existe pas. De manière générale, quand on arrive à cette situation, c’est qu’il y en a au moins un des deux qui part et à relativement court terme. »

Cette déclaration met logiquement le futur du directeur sportif ou de l’entraîneur en doute. Même si Leonardo est connu pour son franc-parler et ses coups de gueule, attaquer son propre entraîneur, face à la presse n’est pas anodin. La relation entre les deux n’a jamais été au beau fixe, mais cela était toujours resté en interne. Si aujourd’hui, ces derniers affichent leurs différents, face à la presse, c’est que le problème est plus important.

Depuis son retour l’été dernier, Leonardo a réalisé un énorme travail, il serait donc dommage de le voir quitter une nouvelle fois le PSG après seulement une saison en tant que directeur sportif. De son côté, l’entraîneur allemand reste celui qui a emmené cette équipe disputer sa première finale de la Ligue des Champions, le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). À l’heure actuelle l’intérêt du club passe avant tout, mais force est de constater que si les tensions sont trop importantes, il faudra malheureusement faire des choix pour le bien du club. Le fait que le contrat de Tuchel s’arrête en juin prochain étant aussi un élément important.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here