Garétier souligne « Il y a un PSG avec Mbappé et sans Mbappé » et ne s’inquiète pas pour Icardi

0
12

Geoffroy Garétier, journaliste auprès de Canal +, est revenu sur la rencontre entre l’OGC Nice et le PSG (0-3, 4e journée de Ligue 1) lors du Canal Football Club. L’occasion d’évoquer l’importance de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), mais aussi les difficultés de Mauro Icardi (buteur de 27 ans), que certains critiquent fortement. 

« Il y a un PSG avec Mbappé et sans Mbappé… et même Navas qui était absent contre Metz et Marseille ! Avec ses joueurs de classe mondiale, Paris devient intouchable. Même en faisant un match a sa main, car le PSG a été à 60% de ses moyens collectifs contre Nice.

Garétier « à un moment donné, ça se débloque ! »

Icardi en difficulté ?

Outre le poteau il y a cette remise pour Mbappé qui frappe au-dessus de la barre. On sent quand même que c’est un joueur qui, par son positionnement, pose un problème à l’adversaire. Il occupe une zone qui permet à Kylian Mbappé d’être plus libre. Et puis, il ne faut pas être trop alarmiste par rapport à Icardi. Sa période sans marquer est longue mais on a connu des buteurs dans cette situation, comme Benzema en Equipe de France. Et à un moment donné, ça se débloque ! Et c’est l’avalanche. Je ne suis pas inquiet pour Icardi. »

Il faut arrêter de mettre autant de pression à certains joueurs et notamment aux buteurs. Il s’agit d’un poste très particulier où il faut être en forme et surtout en confiance. Un attaquant ne sert pas non plus qu’à mettre des buts, la présence d’un joueur comme Icardi pèse énormément sur une défense et cela libère forcément de l’espace pour les joueurs autour. On le voit d’ailleurs sur le 2e but parisien, avec un appel d’Icardi qui ouvre la place pour Mbappé et Di Maria.

Nul doute que l’attaquant argentin va retrouver la confiance dans les matchs à venir en retrouvant le chemin des filets. Il faut simplement lui laisser le temps et ne pas lui mettre toute la pression du monde sur les épaules. Globalement, c’est aussi tout le collectif du PSG qui se doit de monter en puissance. Car l’Argentin n’a pas forcément été assez servi. Il y a aussi ce petit manque de réussite avec notamment un poteau. Il ne faut pas oublier qu’il a fait 4 excellentes passes sur les 2 derniers matchs et ce n’est pas de sa faute si elles ne sont pas décisives.

Quant à Mbappé, il est évident un grand atout pour le PSG. Il apporte une vitesse exceptionnelle, une énorme qualité technique, ainsi qu’une faim de buts et de victoires qui peut être contagieuse. Bien sûr, Paris peut aussi jouer et gagner sans lui. Comme pour n’importe quel joueur. Mais il est préférable qu’il soit là. Et personne ne peut apporter autant de vitesse et d’accélération que lui.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here