Giresse voit Gueye au niveau pour le PSG, mais « Il ne faut pas que Gana ait de complexe »

0
6

Arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Idrissa Gueye, milieu de terrain sénégalais de 30 ans, pourrait quitter le club de la capitale dès cette année d’après certaines rumeurs. La faute à des performances trop irrégulières. Alain Giresse, ancien international français et sélectionneur du Sénégal (2013-2015), s’est exprimé à propos de la situation du milieu parisien ainsi que ses récentes performances auprès du journal Les Échos.

« Je ne sais pas si Gana va partir ou pas. Quand on regarde le milieu du PSG, il y a Paredes, Herrera, Draxler. Il ne faut pas que Gana ait de complexe. Il n’est pas en dessous de ces joueurs-là. Ces derniers, en finale de Ligue des champions contre Bayern, n’ont pas fait grand chose. Gana doit jouer sur sa vraie valeur.

Giresse « Il n’est pas inférieur à ces joueurs. »

Au PSG, il faut savoir s’imposer et avoir du caractère. Il a un élément de référence : c’est le match qu’il a joué contre le Real Madrid. Il faut qu’il joue sans faire de complexe. Il n’est pas inférieur à ces joueurs que je viens de citer. »

Les premiers matchs d’Idrissa Gueye avec le maillot parisien ont été très intéressants. Mais, depuis ce fameux match face au Real Madrid, où le club parisien s’est imposé 3-0 (1er journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), ses performances ont été plus souvent très moyennes. Aujourd’hui, son avenir semble incertain sous le maillot parisien. Pourtant cette équipe du PSG, a encore besoin de se renforcer à ce poste.

Avec cette année un budget limité, le PSG ne va certainement pas se séparer de beaucoup de joueurs. C’est donc certainement, une bonne opportunité pour le milieu d’avoir une chance supplémentaire de s’imposer dans cette équipe. Si son aventure se poursuit au PSG, espérons que ce dernier parvienne à saisir vraiment sa chance et qu’il affiche un très bon niveau comme il a su le faire à plusieurs reprises depuis son arrivée. C’est peut-être un déclic à avoir pour montrer de nouveau toutes ses qualités.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here