Hechter espère que le PSG va « continuer à grandir en remportant sa première Ligue des Champions »

0
12

Ce soir aura lieu la finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Un occasion unique, sur un match, de venir faire grandir le palmarès. A cette occasion, c’est une figure emblématique du PSG, Daniel Hechter, qui prend la parole pour se confier sur le match à venir. C’est dans les colonnes de Goal que l’ancien président historique du PSG s’est exprimé sur la valeur de cette finale le jour des 50 ans du premier match du club.

Hechter « Quand j’ai monté le club, j’avais l’espoir que cela arrive »

Cela vous fait quoi de voir le PSG en finale de la Ligue des champions ? Vous en rêviez ?

Je suis vraiment heureux que le PSG soit en finale, mais une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Quand j’ai monté le club, j’avais l’espoir que cela arrive. C’est le rêve de tout créateur de club d’aller au bout d’une compétition comme la Ligue des champions. L’émotion de la demie est retombée, j’attends la finale maintenant. J’espère qu’on va la gagner même si je sais que ce sera difficile. Avec son attaque, le PSG est capable de tout, mais je pense surtout que c’est l’équipe qui aura la maîtrise du milieu de terrain qui l’emportera.

Hechter « La montée en première division a été un exploit extraordinaire »

Hechter « le PSG a la meilleure attaque qu’aucun club n’a jamais eue »

Si le PSG venait à remporter la Ligue des champions dimanche, ce serait un petit peu votre titre aussi ?

Oui et non. En 50 ans, de l’eau a coulé sous les ponts. Mais en effet, ce serait une grande joie de voir ce club, qui était un petit club populaire au départ, continuer à grandir en remportant sa première Ligue des champions.

Le fait que cela arrive l’année des 50 ans du PSG donne aussi une portée symbolique.

Peut-être, mais c’est aussi un hasard. Je suis très excité parce que le PSG a la meilleure attaque qu’aucun club n’a jamais eue. Neymar, Mbappé et Di Maria, c’est quand même extraordinaire. Mais je vous dis, il faudra avoir la maîtrise du jeu et dominer le match. Le Paris Saint-Germain sait le faire, mais il ne faut pas oublier que le Bayern a une énorme expérience de ce genre de rendez-vous. C’est un vrai grand club, ce n’est pas n’importe quoi.

Qui de mieux placé que Daniel Hechter pour raconter l’histoire du PSG ou se projeter sur le match de ce soir ? Le créateur du maillot « historique » a fait naître ce club. En lui créant une section professionnelle il s’est donné les moyens de le bâtir. Aujourd’hui on peut le dire, le chemin parcouru ces 50 dernières années est exceptionnel. Pour fêter son anniversaire, le PSG s’est « fait le cadeau » d’une finale de Ligue des Champions. Comme un symbole pour les anciens historiques et comme une concrétisation pour le PSG actuel.

Cette année on ressent une meilleure symbiose entre tous les acteurs ayant participé à l’émancipation du PSG, une sorte d’union sacrée. L’équipe semble plus soudée que jamais. De plus elle va se présenter en finale sans trop de « bobos » et n’aura donc pas d’excuses. Pour l’histoire, le PSG n’a d’autres choix que de l’emporter… Pour que dans 50 ans ont puisse célébrer cette grande année 2020.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec le Youtubeur et supporter parisien Vinsky, notamment à propos de ce match :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here