Incertitude autour de la reprise de l’entraînement du PSG : jeudi ou la semaine prochaine ?

0
11

Après avoir perdu sa finale de la Ligue des Champions dimanche dernier contre le Bayern Munich à la fin d’un Final 8 éprouvant, le Paris Saint-Germain a besoin de se reposer un peu psychologiquement et physiquement. C’est pourquoi il a demandé et obtenu le report de son déplacement à Lens (2e journée de Ligue 1), initialement prévu ce samedi, au jeudi 10 septembre. Et il n’a pas encore repris l’entraînement. Ce qui viendra forcément, mais L’Equipe et Le Parisien ne donnent pas les mêmes indications pour la date. Le premier parle d’une séance « demain » et l’autre de petites « vacances » pour reprendre « la semaine prochaine ».

L’Equipe :

« Dans un premier temps, le club de la capitale envisageait d’accorder à Marquinhos et à ses partenaires, rentrés à Paris lundi, toute une semaine de repos. Les internationaux européens auraient repris avec leur sélection lundi prochain, les autres étaient attendus au Camp des Loges mercredi 2  septembre, soit une coupure de dix jours pour ces derniers. Après discussion entre l’entraîneur Thomas Tuchel et ses cadres, la tendance était hier soir à une reprise de l’entraînement dès demain, en douceur. Reste à savoir si tout le groupe sera concerné, notamment les internationaux, qui doivent enchaîner deux matches avec leur équipe nationale. »

« Ceux qui ne seront pas appelés en sélection ont rendez-vous en milieu de semaine prochaine »

Le Parisien :

« La perspective d’une semaine complète de travail suivie d’un nouveau départ des internationaux suscitait également des inquiétudes. Désormais, les hommes de Thomas Tuchel sont en vacances. Ceux qui ne seront pas appelés en sélection ont rendez-vous en milieu de semaine prochaine pour la reprise de l’entraînement. »

Difficile alors de savoir quand les Parisiens retrouveront le Camp des Loges avec une telle différence dans les informations. Peut-être que certains reviendront demain, comme ceux qui ont peu joué ou pas du tout. Le groupe pourrait être complété par les jeunes qui ont eu l’habitude d’être avec les professionnels cet été durant la reprise. Il faut attendre pour avoir plus de précision. La difficulté pour le club étant de trouver le bon mélange entre repos bien mérité et travailler pour préparer une suite qui arrive très vite avec un enchaînement de matchs qu’il faudra (comme toujours) gagner.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale contre le Bayern Munich :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here